les Chasseurs Archers des Pays de Savoie
les Chasseurs Archers des Pays de Savoie
les Chasseurs Archers des Pays de Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les Chasseurs Archers des Pays de Savoie

Chasse et Chasseurs a l'arc des Pays de Savoie
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Affutage de lames magnus
quel arc pour débuter en classique - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:19 par Pierre

» BOA c'est le monsieur de BOA cordage ?
quel arc pour débuter en classique - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Sep - 20:48 par nono74

» Nouveau venu...
quel arc pour débuter en classique - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Sep - 20:47 par nono74

» Qu'on se le dise !
quel arc pour débuter en classique - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 17:28 par TAC MAN

» Prochaine JFO
quel arc pour débuter en classique - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Jan - 11:55 par TAC MAN

» Poids de Flèche
quel arc pour débuter en classique - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Jan - 11:51 par TAC MAN

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
LIENS UTILES
Des cordes par un Archers pour les Archers... http://www.boacordages.com

La chasse en Haute Savoie, mais aussi la nature, les randos, la Yaute en somme... http://www.chassenaturealpes.fr

ACAHS, le site officiel. http://acahs.net
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quel arc pour débuter en classique

Aller en bas 
+6
Graillon
B.O.A
mich 74
guitout
TAC MAN
nono74
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
nono74

nono74


Messages : 942
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 44

quel arc pour débuter en classique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel arc pour débuter en classique   quel arc pour débuter en classique - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Juil - 13:02

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Ptitarzan74

Ptitarzan74


Messages : 177
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 26

quel arc pour débuter en classique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel arc pour débuter en classique   quel arc pour débuter en classique - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Juil - 10:29

Salut, l'arc est chez moi !!! Tirer les premières flèche a MBA et les prochaines cette aprem Smile

Je post des photos plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitarzan74

Ptitarzan74


Messages : 177
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 26

quel arc pour débuter en classique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel arc pour débuter en classique   quel arc pour débuter en classique - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Juil - 11:23

quel arc pour débuter en classique - Page 6 Arc210
quel arc pour débuter en classique - Page 6 Arc310
quel arc pour débuter en classique - Page 6 Arc410
quel arc pour débuter en classique - Page 6 Arc5_c10
Revenir en haut Aller en bas
B.O.A

B.O.A


Messages : 600
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 56
Localisation : Faucigny

quel arc pour débuter en classique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel arc pour débuter en classique   quel arc pour débuter en classique - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Juil - 19:16

Y'a plus qu'à...
Amuse toi bien !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boacordages.com
Ptitarzan74

Ptitarzan74


Messages : 177
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 26

quel arc pour débuter en classique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel arc pour débuter en classique   quel arc pour débuter en classique - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Juil - 20:34

Merci !

Premiere serie tout dans un cercle de 50cm a 5 metre ....
Revenir en haut Aller en bas
B.O.A

B.O.A


Messages : 600
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 56
Localisation : Faucigny

quel arc pour débuter en classique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel arc pour débuter en classique   quel arc pour débuter en classique - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Juil - 22:24

On s'est ratés de peu chez MBA aujourd'hui ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boacordages.com
TAC MAN
Admin
TAC MAN


Messages : 869
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : Sallanches

quel arc pour débuter en classique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel arc pour débuter en classique   quel arc pour débuter en classique - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 7:16

Nickel...phase 2 maitrise de la technique et entrainement .... study  Bon courage, tu a l'air motivé, ça viendra vite  cheers cheers 
N'hésite pas a aller demander conseils a des "anciens" pour ne pas prendre de mauvaises habitudes  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-arc-73-74.forumactif.org
Ptitarzan74

Ptitarzan74


Messages : 177
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 26

quel arc pour débuter en classique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel arc pour débuter en classique   quel arc pour débuter en classique - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 11:29

Dommage, une autre fois Smile

Pour le moment sa va niveau mauvaise habitudes ^^ pas encore prise

J’espère que sa viendra oui, pour l'instant sa va Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ptitarzan74

Ptitarzan74


Messages : 177
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 26

quel arc pour débuter en classique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel arc pour débuter en classique   quel arc pour débuter en classique - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 17:25

Bonjour,

Avancé des choses : je groupe dans un cercle de la taille d'un melon a 5mètres ! C'est pas énorme ni l’Amérique mais je suis plutôt content de moi sachant que j'ai commencer le tir à l'arc il y a un moi

Je commence a mieux ressentir l'arc et j'ai gagner en sensation lors du tir, je sait pas trop si sa ce dit sa  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
TAC MAN
Admin
TAC MAN


Messages : 869
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : Sallanches

quel arc pour débuter en classique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel arc pour débuter en classique   quel arc pour débuter en classique - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 8:23

Salut
T'inquiete pas du vocabulaire  Laughing   c'est exactement ce qui doit arriver si tu tire en instinctif, je veut dire en vrai, pas juste pour faire classe  Suspect 
Tu doit faire corps avec ton arc,  tu arrivera a savoir a la décoche  si ton tir est bon . le seul guidage de ta fleche, c'est ton cerveau qui vas le faire et pour cela, sauf avoir les géne de Hill, Bear et autres illustres archers,il n'y a que l'entrainement qui te le permettra...Continue  cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-arc-73-74.forumactif.org
Ptitarzan74

Ptitarzan74


Messages : 177
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 26

quel arc pour débuter en classique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel arc pour débuter en classique   quel arc pour débuter en classique - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 9:10

Merci !

Oui j'ai remarquer que dès lors que j'était un peu moin concentrer, la flèche partait vraiment pas la ou je voulais  Evil or Very Mad 

Je vais commencer a reculer un peu voir ce que sa donne !
Revenir en haut Aller en bas
nono74

nono74


Messages : 942
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 44

quel arc pour débuter en classique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel arc pour débuter en classique   quel arc pour débuter en classique - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 12:22

t'inquiète pas ca va venir tient bon ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ptitarzan74

Ptitarzan74


Messages : 177
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 26

quel arc pour débuter en classique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel arc pour débuter en classique   quel arc pour débuter en classique - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 16:44

Yep ! je me démotive pas au contraire

Après la séance de tir de ce matin j'ai pu constater que a 5 mètre le tir est régler ! Plusque m'éloigner a 10mètres !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitarzan74

Ptitarzan74


Messages : 177
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 26

quel arc pour débuter en classique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel arc pour débuter en classique   quel arc pour débuter en classique - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 7:47

Bon j'ai du petit matos a commander : lames de chasses, assomoirs flèche fluflu ect....

Quels sites me recommander vous pour sa ? Des intéresser pour une commande grouper ?

Et au passages, niveau lames je n'y connait absolument rien  Embarassed , donc j'aimerais bien un peu d'aide svp Embarassed 

Même avec les assomoirs ya tellement de forme  affraid 

Merci d'avance JB
Revenir en haut Aller en bas
Ptitarzan74

Ptitarzan74


Messages : 177
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 26

quel arc pour débuter en classique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel arc pour débuter en classique   quel arc pour débuter en classique - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 8:07

Petit up  Embarassed Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
TAC MAN
Admin
TAC MAN


Messages : 869
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : Sallanches

quel arc pour débuter en classique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel arc pour débuter en classique   quel arc pour débuter en classique - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 12:23

Alors tu peut faire tes achats ou tu a pris l'arc, ou sur le web ds les archerie vraiment typées chasse genre archerimania, erarthsport ou frere loup, il y en a surement d'autre, compares les taros.... study 
Pour les lames, a mon avis rapport a ton arc, tu devrait rester sur des monolames qui coupent au contact, oublie les mécas et les trilames trop energivore, Mad  ne tinquiete pas non plus de la forme ajouré ou pas, ca ne devrait pas trop influancé le vole.
Mais surtout prends les de meme poids que tes pointes d'entrainement....

Pour les blunts..il y en a tellement que c'est juste une question de gout..oublie pas juste que pour les tirs non fichant =>rien qui coupe ou qui pique , j'en connait qui utilise des douilles de cara et ça marche... geek 

Si tu veut Fait un tour sur le web et dis nous ce qui te plait, on te donner notre avis et tu decideras
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-arc-73-74.forumactif.org
Ptitarzan74

Ptitarzan74


Messages : 177
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 26

quel arc pour débuter en classique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel arc pour débuter en classique   quel arc pour débuter en classique - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 12:50

Merci !

Alors après un tour pour les lames j'ai repérer celle la : http://www.archerie-frereloup.com/A-8310-stinger-killer-bee-2-lames-125-grains-pack-de3.aspx

Et pour les assommoirs : http://www.archerie-frereloup.com/A-6513-blunt-caoutchouc-a-visser.aspx

A ce propos les "judo" sont elle plus efficace ??

Et pour les flèches fluflu et même des normales, je vais voir si je peut trouver une combine parce que les prix sont abuser...

Est ce que sa parait bon ?
Revenir en haut Aller en bas
titipouce73




Messages : 141
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 33
Localisation : frontenex

quel arc pour débuter en classique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel arc pour débuter en classique   quel arc pour débuter en classique - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 13:41

Bonjour

Les Stingers sont très bien, je tire cette marque aussi, mais je les ais pris ajouré, http://www.archerie-frereloup.com/A-6600-stinger-buzzcut-2-lames.aspx (dans ce style) pour une question de vol. Et surtout de gout.

Pour les assommoirs celui que tu à choisit est très bien, mais au bout d'un moment la flèche arrive à traverser le caoutchouc.
Je trouve que les judo sont plus efficace, mais je ne suis pas une pro du petits gibiers. Mais j'en est toujours une avec moi, ça permets de s’entraîner un peu pendant la saison de chasse en lâchant quelques flèches en allant au poste ou en traquant...

Revenir en haut Aller en bas
Ptitarzan74

Ptitarzan74


Messages : 177
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 26

quel arc pour débuter en classique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel arc pour débuter en classique   quel arc pour débuter en classique - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 17:55

Bonjour,

Merci de ton avis, les ajouré vol donc mieux ?

Ok donc je pense prendre des judos et des assommoirs pour tester et choisir ensuite ce que je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
nono74

nono74


Messages : 942
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 44

quel arc pour débuter en classique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel arc pour débuter en classique   quel arc pour débuter en classique - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 20:54

salut pour les flu-flu tu peux les monter toi même

enfin si tu as une empeneuse

Revenir en haut Aller en bas
Ptitarzan74

Ptitarzan74


Messages : 177
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 26

quel arc pour débuter en classique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel arc pour débuter en classique   quel arc pour débuter en classique - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 21:16

Bha justement j'en est pas c'est bien ça le problème
Revenir en haut Aller en bas
titipouce73




Messages : 141
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 33
Localisation : frontenex

quel arc pour débuter en classique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel arc pour débuter en classique   quel arc pour débuter en classique - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 6:44

Bonjour

Oui je trouve qu'elle prenne moins le vent. . . Et elles sont costaud donc tu pourras lâcher quelques flèches avant de les casser, et elles s’affûtent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitarzan74

Ptitarzan74


Messages : 177
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 26

quel arc pour débuter en classique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel arc pour débuter en classique   quel arc pour débuter en classique - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 8:53

Salut,

Ok merci je vais donc y penser !

J'ai trouver quelqu'un pour me faire des flèches et au passage m'apprendre a les faire donc niveau flèches c'est régler !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitarzan74

Ptitarzan74


Messages : 177
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 26

quel arc pour débuter en classique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel arc pour débuter en classique   quel arc pour débuter en classique - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 9:20

A oui dernière petite question, l'effet scie apport-il un gros + que de simple lames ?
Revenir en haut Aller en bas
nono74

nono74


Messages : 942
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 44

quel arc pour débuter en classique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel arc pour débuter en classique   quel arc pour débuter en classique - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 12:35

Ptitarzan74 a écrit:
A oui dernière petite question, l'effet scie apport-il un gros + que de simple lames ?

euhh non je pense pas jamais vraiment étudier la chose lol

et pour l'empeneuse désolé j'en ai pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel arc pour débuter en classique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: quel arc pour débuter en classique   quel arc pour débuter en classique - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel arc pour débuter en classique
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel Arc pour chassser ?
» Quel matériel pour chasser le canard?
» Quel est la législation sur les dimentions et puissance?
» Vous chassez dans quel coin
» Premier choix pour un compound

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chasseurs Archers des Pays de Savoie :: Matos / Réglages et Techniques :: Chasser oui, mais avec quel arc ?-
Sauter vers: