les Chasseurs Archers des Pays de Savoie
les Chasseurs Archers des Pays de Savoie
les Chasseurs Archers des Pays de Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les Chasseurs Archers des Pays de Savoie

Chasse et Chasseurs a l'arc des Pays de Savoie
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Affutage de lames magnus
Les pointes... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:19 par Pierre

» BOA c'est le monsieur de BOA cordage ?
Les pointes... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep - 20:48 par nono74

» Nouveau venu...
Les pointes... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep - 20:47 par nono74

» Qu'on se le dise !
Les pointes... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 17:28 par TAC MAN

» Prochaine JFO
Les pointes... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan - 11:55 par TAC MAN

» Poids de Flèche
Les pointes... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan - 11:51 par TAC MAN

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
LIENS UTILES
Des cordes par un Archers pour les Archers... http://www.boacordages.com

La chasse en Haute Savoie, mais aussi la nature, les randos, la Yaute en somme... http://www.chassenaturealpes.fr

ACAHS, le site officiel. http://acahs.net
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les pointes...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nono74

nono74


Messages : 942
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 44

Les pointes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pointes...   Les pointes... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar - 22:06

Perso j'ai un Kit LANSKY et sincerement je te le conseille s'est top...

les systemes acusharps sont pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
kodiak73




Messages : 31
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 33
Localisation : Chambéry

Les pointes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pointes...   Les pointes... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 10:46

Hello,

les lames mécaniques, bien ou mal ? question qui tue je sais, mais est ce que l'un de vous les a déja essayées sur du gibier? dans l'idée, ça à l'air génial, meilleur vol, donc meilleure précision, donc théoriquement, meilleur tir de chasse? mais je me posais la question d'un tir de 3/4 arrière ou avant, est ce que la lame va s'ouvrir correctement? car de ce que j'ai pu voir, l'ouverture se fait par un impact "frontal" du pointeau de la pointe, et je me disais qu'avec des angles un peu "ouverts" ça risquait de ne pas s'ouvrir... scratch
Revenir en haut Aller en bas
TAC MAN
Admin
TAC MAN


Messages : 869
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : Sallanches

Les pointes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pointes...   Les pointes... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 11:24

C'est bien ça le problème...comme dit un peu plus haut, il faut des conditions de tire quasi parfaite pour être sur qu'elles fonctionnent bien et la oui, c'est radicale, mais c'est rare a la chasse . Perso, vus les techniques actuelle utiliser pour ces lames, je m'en tiens a des fixes. Si un jour, arrivent des mécas, qui coupent au contact, et s'ouvre a coup sur,quelque soit l'angle de tir alors oui, je pense que j'y viendrais, mais pour l'instant trop de risque a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-arc-73-74.forumactif.org
guitout

guitout


Messages : 367
Date d'inscription : 01/03/2013

Les pointes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pointes...   Les pointes... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 14:04

Perso j'ai lu pas mal de conte rendu (US et France) sur l'utilisation des Rage. A première vu mis a part qu'elles n'aime pas les cailloux, elles fonctionnent très bien. C'est surement du à un système d'ouverture différent des concurrent : lame ouverte avant l'entré dans l'animale (ou le caillou lol).

Par contre elles ne sortent pas indemne lors d'un contacte avec un gros os, mais elles font le travaillent Smile

Petite tof d'un 3/4 arrière :

Les pointes... - Page 2 Rage_x10Les pointes... - Page 2 Rage_x11
Les pointes... - Page 2 Rage_x12
Revenir en haut Aller en bas
TAC MAN
Admin
TAC MAN


Messages : 869
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : Sallanches

Les pointes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pointes...   Les pointes... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 17:38

Sur la première photos, il me semble que le défaut des mécas est plus que flagrant:evil: , énorme plaie, mais pas profonde du tout... dus sans doute au "glissement" de la fleche sur les cotes, Embarassed je suis prêt a parier que ce n'est pas celle qui a tuer l'animal, il a du être achever d'une autre façon, sinon, le point d'impact serait plus comme la 3 eme , ou là oui, ça doit être très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-arc-73-74.forumactif.org
nono74

nono74


Messages : 942
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 44

Les pointes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pointes...   Les pointes... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar - 11:53

TAC MAN a écrit:
Sur la première photos, il me semble que le défaut des mécas est plus que flagrant:evil: , énorme plaie, mais pas profonde du tout... dus sans doute au "glissement" de la fleche sur les cotes, Embarassed je suis prêt a parier que ce n'est pas celle qui a tuer l'animal, il a du être achever d'une autre façon, sinon, le point d'impact serait plus comme la 3 eme , ou là oui, ça doit être très efficace.

je dirais meme tir d'un tree stand vue l'angle...
Revenir en haut Aller en bas
kodiak73




Messages : 31
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 33
Localisation : Chambéry

Les pointes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pointes...   Les pointes... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar - 14:08

Comme quoi, pas bon ... ^^ J'y verrai bien un intéret pour le petit gibier par contre, même si ça risque de couter un peu cher.
Je m'explique un peu :
Les avantages sont une superbe précision au tir, qui va pardonner des tirs rapides (lapins), qui pourront de plus etre tirés au trad, et qui seront tout de meme létales rapidement, a contrario d'un blunt, hormis un tir de tete.
Mais bon, ça reste cher pour tirer plus souvent dans l'herbe que dans de la couenne de lapin...
Revenir en haut Aller en bas
nono74

nono74


Messages : 942
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 44

Les pointes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pointes...   Les pointes... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar - 14:17

Tu m'etonnes..

sa me fait penser d'un coup aux lames guillotines qu'utilisent les americains pour les dindos sauvages...

mais l'idée est bonne.....

faut quand meme penser a mettre quelque chose derriere la lame pour ne pas que la felche ressorte
Revenir en haut Aller en bas
TAC MAN
Admin
TAC MAN


Messages : 869
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : Sallanches

Les pointes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pointes...   Les pointes... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar - 14:34

Vus comme cela, oui, sur le petit gibier, c'est pas ce a quoi on pense en premier cyclops , mais c'est certainement bien et efficace, par contre comme tu dis, le jour ou tu fait une sortie au lapin et que tu décoche 5 ou 6 fois sur Jeannot, ça vas faire chers Crying or Very sad , c'est un bon moyen psychologique de te forcer a t’améliorer geek
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-arc-73-74.forumactif.org
guitout

guitout


Messages : 367
Date d'inscription : 01/03/2013

Les pointes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pointes...   Les pointes... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar - 17:56

C'est aussi ce que je me suis dit, tu crois qu'il aurait pu suffisamment saigner pour mourir de cette blessure? Ca a l'aire d'être juste du muscle.
Revenir en haut Aller en bas
TAC MAN
Admin
TAC MAN


Messages : 869
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : Sallanches

Les pointes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pointes...   Les pointes... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar - 18:05

Non, je ne crois pas, je pense plutôt que c'est du tape a l’œil publicitaire. Ça aurait surtout plus s'infecter a la longue, mais il n'y a, apparemment pas de gros vaisseau atteint. La peau couper seulement, très superficiel ... Evil or Very Mad Mais cela reste des suppositions sur photos tongue . On se rend compte du paradoxe des "mécas"ça peut être très performants cheers ...sauf si c'est très mauvais... Sad et l'archer ne maitrise pas tout les paramètres (saut de cordes etc..)
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-arc-73-74.forumactif.org
guitout

guitout


Messages : 367
Date d'inscription : 01/03/2013

Les pointes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pointes...   Les pointes... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai - 10:59

J'ai testé hier une de mes flèches montée chasse avec l'encoche lumineuse et la lame Rage Xtreme sur une de mes chèvre (que j'avais déjà tuer à la 22lr, car elle allait faire un petit tour dans mon congel Wink

Verdict : j'ai bien fait d’installer ma cible derrière! C'est entré et sortie comme dans du beur! Le trou d'entré et de sortie est vraiment impressionnant!
Ca fonctionne niquel ces petits machin! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pointes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pointes...   Les pointes... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pointes...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pointes entraînement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chasseurs Archers des Pays de Savoie :: Matos / Réglages et Techniques :: Le coin du matos-
Sauter vers: