les Chasseurs Archers des Pays de Savoie
les Chasseurs Archers des Pays de Savoie
les Chasseurs Archers des Pays de Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les Chasseurs Archers des Pays de Savoie

Chasse et Chasseurs a l'arc des Pays de Savoie
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Affutage de lames magnus
Le tir instinctif KESACO??? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:19 par Pierre

» BOA c'est le monsieur de BOA cordage ?
Le tir instinctif KESACO??? Icon_minitimeMer 27 Sep - 20:48 par nono74

» Nouveau venu...
Le tir instinctif KESACO??? Icon_minitimeMer 27 Sep - 20:47 par nono74

» Qu'on se le dise !
Le tir instinctif KESACO??? Icon_minitimeMer 30 Aoû - 17:28 par TAC MAN

» Prochaine JFO
Le tir instinctif KESACO??? Icon_minitimeSam 7 Jan - 11:55 par TAC MAN

» Poids de Flèche
Le tir instinctif KESACO??? Icon_minitimeSam 7 Jan - 11:51 par TAC MAN

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
LIENS UTILES
Des cordes par un Archers pour les Archers... http://www.boacordages.com

La chasse en Haute Savoie, mais aussi la nature, les randos, la Yaute en somme... http://www.chassenaturealpes.fr

ACAHS, le site officiel. http://acahs.net
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le tir instinctif KESACO???

Aller en bas 
+4
titipouce73
TAC MAN
guitout
nono74
8 participants
AuteurMessage
nono74

nono74


Messages : 942
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 44

Le tir instinctif KESACO??? Empty
MessageSujet: Le tir instinctif KESACO???   Le tir instinctif KESACO??? Icon_minitimeJeu 14 Mar - 15:22

j'ouvre ici un mini debat sur le tir instinctif

pkoi?? Allez vous em dire

Car pour moi s'est tout sauf du tir instinctif....

je m'explique

pour moi le tir vient d'un entrainement et d'une multiplication des gestes accompli avec regularité...

Le cerveau emmagasine ces informations pour vous dire au moment de lacher la corde "LA MON BIQUET T'ES DEDANS!!!!" (oui mon cerveau me donne des petits noms et alors???)

Alors que l'instinctif pour moi s'est naturel on le sait depuis notre naissance...

Qu'en pensez vous???


Revenir en haut Aller en bas
guitout

guitout


Messages : 367
Date d'inscription : 01/03/2013

Le tir instinctif KESACO??? Empty
MessageSujet: Re: Le tir instinctif KESACO???   Le tir instinctif KESACO??? Icon_minitimeJeu 14 Mar - 17:37

Tout pareil, c'est comme pour le basket, C'est 100% instinctif comme tire et çà marche bien mais avec beaucoup d’entrainement Very Happy

Mais perso, pour le tir, j'aime bien viser avant de tirer, sinon c'est un coup pour s'enfiler une proie pas très jolie... tongue
Revenir en haut Aller en bas
TAC MAN
Admin
TAC MAN


Messages : 869
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : Sallanches

Le tir instinctif KESACO??? Empty
MessageSujet: Re: Le tir instinctif KESACO???   Le tir instinctif KESACO??? Icon_minitimeJeu 14 Mar - 17:45

C'est peut être que l’instinct et innée, mais que pour en tirer le max, il faut s'entrainer, après il y en a des plus doués que d'autre. rabbit c'est pour ça que j'aie un super viseur... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-arc-73-74.forumactif.org
nono74

nono74


Messages : 942
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 44

Le tir instinctif KESACO??? Empty
MessageSujet: Re: Le tir instinctif KESACO???   Le tir instinctif KESACO??? Icon_minitimeJeu 14 Mar - 17:48

merde m'en faut 2 de viseurs alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
titipouce73




Messages : 141
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 33
Localisation : frontenex

Le tir instinctif KESACO??? Empty
MessageSujet: Re: Le tir instinctif KESACO???   Le tir instinctif KESACO??? Icon_minitimeMer 20 Mar - 8:40

Le tir instinctif est celui qui est automatiquement mis en place par notre cerveau.
Quand on fait tirer pour la première foi une personne surtout un enfant il ne va pas réfléchir et toutes les flèches vont aller où il veut...

Après on réfléchi et on fait des réglages. On tire de plus en plus mal puis avec de l'entrainement et de bon conseil on prend de bonne habitude et on tir de mieux en mieux.

Il est donc vrai que sans viseur il faut s’entrainer un peu plus. Après chacun son plaisir.

Voila ma vision du tir instinctif Smile

Revenir en haut Aller en bas
Barry26




Messages : 158
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Archamps

Le tir instinctif KESACO??? Empty
MessageSujet: Re: Le tir instinctif KESACO???   Le tir instinctif KESACO??? Icon_minitimeMar 4 Nov - 23:35

La visé viens apres, le geste technique avant tout. L'oeil enregistre le mouvement et le recrée par la suite, mais c'est des milliers de fleches. Et avec un bon réglage (spin/poid)
3mois de tir et je groupe tout dans un carré de 40cm à 15m. 18m un peut plus lool.
Apres c'est propre à chacun, tout le monde n'a pas le meme cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
NSAF-A

NSAF-A


Messages : 15
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 41
Localisation : Pays Rochois

Le tir instinctif KESACO??? Empty
MessageSujet: Re: Le tir instinctif KESACO???   Le tir instinctif KESACO??? Icon_minitimeMer 5 Nov - 8:50

Pour ma part (ce qui n'engage que moi!), je pense que le tir "instinctif" (mettez à la place le mots que vous voulez) repose déjà sur une solide base technique (permettant la répétition du geste, ce qui a déjà été dit au dessus), et ensuite c'est beaucoup de ressenti... avec les bons et les mauvais côtés... c'est à dire que dans un bon jour: pas de souci, ça se plante où on regarde, sans se poser de questions, et là c'est le pied absolu! Et des fois...ben... on est pas chaud/c'est pas le jour/ on est pas concentré/... et là, c'est clairement pas terrible.
Et comme il n'y a pas de viseur ou quoi que se soit pour s'appuyer dessus en cas de défaillance du tireur, c'est difficle de se reprendre dans la foulée, quand les sensations sont pas au rendez-vous (par ex sur un parcours ou pendant une chasse). Après je me doute que plus on accumule de l'expérience, plus ces jours se font rares, mais c'est un fait difficile à ignorer si la chasse est envisagée.
Personnelement, ça m'arrive une fois de temps à autre où je ne sens pas l'arc (où alors c'est lui qui veut rien entendre!), et ces jours je me contente de bosser le geste, plutot que de m'agacer (ce qui n'a jamais de bon résultats non plus...).
Le tir "instinctif" c'est clairement plus une recherche de sensations que de précisions. Cela n'empeche pas certains d'être diaboliques de précisions !
Revenir en haut Aller en bas
Barry26




Messages : 158
Date d'inscription : 04/11/2014
Localisation : Archamps

Le tir instinctif KESACO??? Empty
MessageSujet: Re: Le tir instinctif KESACO???   Le tir instinctif KESACO??? Icon_minitimeMer 5 Nov - 9:47

Oué c'est ca. Quant tu debute tu remarque pas mais avec les mois et des milier de fleches t'arrive à faire la différence si ton geste est bon ou pas. Quant C'est bon c'est dans le jaune, ci la corde à coupé du beefteck (avant bras) parceque ton bras et mal positionné, que t'a décoche est affreuse, bun ca vas pas ou tu veux, et en milieu d'experience tu le foie c'est flagrant.
Apres quant t'es a 1ans de tir c'est encore différent.

Apres l'arc y fait beaucoup dans l'histoire. Un super mag48 de chez bear ca doit etre different d'un longbow en 66"
Revenir en haut Aller en bas
B.O.A

B.O.A


Messages : 600
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 56
Localisation : Faucigny

Le tir instinctif KESACO??? Empty
MessageSujet: Re: Le tir instinctif KESACO???   Le tir instinctif KESACO??? Icon_minitimeSam 24 Jan - 22:52

Juste pou rebondir sur cette histoire de tir instinctif et pour ne pas oublier qu'il existe d'autres techniques et pratiques que celles qui nous sont familières, je vous propose une petite vidéo édifiante Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.boacordages.com
TAC MAN
Admin
TAC MAN


Messages : 869
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : Sallanches

Le tir instinctif KESACO??? Empty
MessageSujet: Re: Le tir instinctif KESACO???   Le tir instinctif KESACO??? Icon_minitimeDim 25 Jan - 10:17

pale pale pale
y vient de quelle planette lui ?.? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-arc-73-74.forumactif.org
B.O.A

B.O.A


Messages : 600
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 56
Localisation : Faucigny

Le tir instinctif KESACO??? Empty
MessageSujet: Re: Le tir instinctif KESACO???   Le tir instinctif KESACO??? Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:31

Il vient de Danoisie...  Suspect  Heu... Danoilie... Suspect Danoilandie... Suspect heu... Il est Danois quoi !

Comme le montrent son casque viking, ses grandes moustaches blondes tressées, sa double hache, son bouclier et son air féroce !

Non mais tu n'es pas très fisio... phisyono... heu.. physyono... heu... perpyc... pairspycas... heu... enfin pas très malin quoi !  Rolling Eyes


Le tir instinctif KESACO??? Captur10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boacordages.com
TAC MAN
Admin
TAC MAN


Messages : 869
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : Sallanches

Le tir instinctif KESACO??? Empty
MessageSujet: Re: Le tir instinctif KESACO???   Le tir instinctif KESACO??? Icon_minitimeDim 25 Jan - 17:22

Et ben c est farpaitement qu est ce que je disais...
Il est pas de chez nous quoi !
Serieux...balaise le garcons...il a pas dus commencer le tir a l arc la semaine dernière. ... curieux sa facons de poser la fleche a droite de son arc..y a un noms a cette technique ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-arc-73-74.forumactif.org
nono74

nono74


Messages : 942
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 44

Le tir instinctif KESACO??? Empty
MessageSujet: Re: Le tir instinctif KESACO???   Le tir instinctif KESACO??? Icon_minitimeDim 25 Jan - 18:46

oui!!! a l'arrache!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
B.O.A

B.O.A


Messages : 600
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 56
Localisation : Faucigny

Le tir instinctif KESACO??? Empty
MessageSujet: Re: Le tir instinctif KESACO???   Le tir instinctif KESACO??? Icon_minitimeDim 25 Jan - 18:55

Je ne sais pas si il existe un nom particulier.

Les Mongols tirent également traditionnellement avec la flèche à droite mais ils ont une prise de corde avec le pouce (à l'aide d'une bague) et verrouillage avec l'index.

Au Kyudo c'est idem : flèche à droite et maintien des flèches en rab dans la main de corde. Avec là aussi une prise de corde au pouce avec un gant spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boacordages.com
wape73

wape73


Messages : 185
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 53

Le tir instinctif KESACO??? Empty
MessageSujet: Re: Le tir instinctif KESACO???   Le tir instinctif KESACO??? Icon_minitimeDim 25 Jan - 20:57

HALLUCINANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est un tout bon.....
J'en reviens pas jusqu'où l'on peut manier un arc, moi qui voyais ça plutôt basique et standard:oops:

Des gars comme ça il doit pas y en avoir des tas ?..........Le tir instinctif KESACO??? 734774498
Revenir en haut Aller en bas
B.O.A

B.O.A


Messages : 600
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 56
Localisation : Faucigny

Le tir instinctif KESACO??? Empty
MessageSujet: Re: Le tir instinctif KESACO???   Le tir instinctif KESACO??? Icon_minitimeDim 25 Jan - 23:19

Il y a énormément de "Tout-Bons" en tir instinctif (cherchez Byron Ferguson sur youtube pour ceux qui ne connaitraient pas encore le phénomène )
Après, des "Tout-Bons" qui y associent vitesse et galipettes, ça commence à se raréfier Wink

A voir également : les archer cavaliers traditionnels Hongrois, ils se démerdent bien eux aussi... et surtout un maitre en la matière, Kassaï qui, malgré le fait qu'il tienne ses flèches dans la main d'arc et les place à gauche, est capable de prouesses techniques bien véloces elles aussi... du genre 12 flèches sur cibles mouvantes en 18 secondes Smile

Le ralenti de la deuxième vidéo est particulièrement intéressant car il permet de détailler la technique d'armement.








Et pour le dessert, un curieux individu qui s'éclate à chasser la libellule à l'arc primitif... scratch

Revenir en haut Aller en bas
http://www.boacordages.com
NSAF-A

NSAF-A


Messages : 15
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 41
Localisation : Pays Rochois

Le tir instinctif KESACO??? Empty
MessageSujet: Re: Le tir instinctif KESACO???   Le tir instinctif KESACO??? Icon_minitimeMer 28 Jan - 8:56

Ouais, ils sont pas mauvais en effet les ptits gars...
Pour remettre au gout du jour, je me demande si ils arriveraient depuis une moto...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tir instinctif KESACO??? Empty
MessageSujet: Re: Le tir instinctif KESACO???   Le tir instinctif KESACO??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tir instinctif KESACO???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chasseurs Archers des Pays de Savoie :: Matos / Réglages et Techniques :: Techniques de tir et entraînements-
Sauter vers: