les Chasseurs Archers des Pays de Savoie
les Chasseurs Archers des Pays de Savoie
les Chasseurs Archers des Pays de Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les Chasseurs Archers des Pays de Savoie

Chasse et Chasseurs a l'arc des Pays de Savoie
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Affutage de lames magnus
le cas de la billebaude Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:19 par Pierre

» BOA c'est le monsieur de BOA cordage ?
le cas de la billebaude Icon_minitimeMer 27 Sep - 20:48 par nono74

» Nouveau venu...
le cas de la billebaude Icon_minitimeMer 27 Sep - 20:47 par nono74

» Qu'on se le dise !
le cas de la billebaude Icon_minitimeMer 30 Aoû - 17:28 par TAC MAN

» Prochaine JFO
le cas de la billebaude Icon_minitimeSam 7 Jan - 11:55 par TAC MAN

» Poids de Flèche
le cas de la billebaude Icon_minitimeSam 7 Jan - 11:51 par TAC MAN

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
LIENS UTILES
Des cordes par un Archers pour les Archers... http://www.boacordages.com

La chasse en Haute Savoie, mais aussi la nature, les randos, la Yaute en somme... http://www.chassenaturealpes.fr

ACAHS, le site officiel. http://acahs.net
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 le cas de la billebaude

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Grosmat

Grosmat


Messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 46
Localisation : Seynod

le cas de la billebaude Empty
MessageSujet: le cas de la billebaude   le cas de la billebaude Icon_minitimeMar 10 Mar - 17:30

Merci pour vos réponses.
L'autre alternative que je voyais c'était la billebaude mais le cadre législatif est assez flou en la matière, non ? Pourtant c'est idéalement ce que j'aimerais pratiquer... Pour l'instant je suis en train de me renseigner sur les clubs qui proposent le tir 3D près d'Annecy (d'ailleurs si vous avez des suggestions, je suis preneur). Tac Man, as-tu plus d'info sur le stage dont tu parles ?

Je n'ai pas encore le permis, mais je compte bien le passer dans les mois à venir. C'est pour ça que je me suis inscrit sur le forum (sur les conseils de Lionel Bochet)

Quand à l'arc, étant donné que je préfèrere l'approche à l'affut, il me semble qu'un recurve serait plus approprié (et puis j'aime bien son coté simple par rapport à l'aspect high tech des poulies).

Merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
TAC MAN
Admin
TAC MAN


Messages : 869
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : Sallanches

le cas de la billebaude Empty
MessageSujet: Re: le cas de la billebaude   le cas de la billebaude Icon_minitimeMar 10 Mar - 17:49

la chasse a la billebaude est parfaitement légale study , par contre, on fonction de l'acca ou tu voudrais /pourrait chasser, il est fort possible que tu es des obligations de faire partie d'une équipe, ou de participer au battue , pour le grand gibier en tout cas; Ce dont je t'aie parler n'aie pas un stage, mais des sorties amicales sur des parcours 3d que notre assoce l'ACAHS organise 3 ou 4 fois par an ces sorties sont ouvertes au adhérents mais aussi au personnes souhaitant connaître un peu notre assoce et la chasse a l arc avant une éventuelle inscription; ça pourrait donc t'intéresser pour "jauger" tes capacités de tir en situation assez semblables a la chasse, avec contrôles des tir en efficacité pour la chasse, et pas en comptant les points "concours"
Quand a ton choix d'arc, cela ne regarde que toi, pour nous, tant que tu sait t'en servir et que tu le maitrise bien, ça nous vas cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-arc-73-74.forumactif.org
Grosmat

Grosmat


Messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 46
Localisation : Seynod

le cas de la billebaude Empty
MessageSujet: Re: le cas de la billebaude   le cas de la billebaude Icon_minitimeMar 10 Mar - 18:13

Merci Tac Man,
J'avais déja visité le site de votre association, très fourni en info. bravo !

Quand je parlais de billebaude je pensais à des tirs blunt sur tout type de cibles, pas forcément vivantes. Mais même pour cela, il faut déja le permis et comme tu l'as dit, respecter certaines règles... Peut-on faire ça dans la montagne d'Age par exemple ?

Merci et Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Graillon




Messages : 223
Date d'inscription : 06/04/2014

le cas de la billebaude Empty
MessageSujet: Re: le cas de la billebaude   le cas de la billebaude Icon_minitimeMar 10 Mar - 18:54

Alors tu peu te promener avec ton arc tant que tu n as pas ton permis ( point de vu législation tu seras moins embêter tant que tu n aura pas ton permis) après c une autre paire de manche, point de vu législation car tu serais conciderer comme étant en action de chasse sauf si tu tombe sur un très bon garde, qui comprend que ce n ai que de l entrainement.
Le principe de la billebaude et très intéressant pour s entrainer car tu prendra comme cible des pomme de pin, des fleurs, des branches par contre évite les cailloux What a Face What a Face les flèches n aime pas beaucoup.
Pour la montagne d âge cela veu dire que tu te situe vers poisy essai de te renseigner auprès du garde chasse si tu peu, il te renseignera mieux
Revenir en haut Aller en bas
nono74

nono74


Messages : 942
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 44

le cas de la billebaude Empty
MessageSujet: Re: le cas de la billebaude   le cas de la billebaude Icon_minitimeMar 10 Mar - 19:40

Graillon a écrit:
Alors tu peu te promener avec ton arc tant que tu n as pas ton permis ( point de vu législation tu seras moins embêter tant que tu n aura pas ton permis) après c une autre paire de manche, point de vu législation car tu serais conciderer comme étant en action de chasse sauf si tu tombe sur un très bon garde, qui comprend que ce n ai que de l entrainement.


Tu n'a pas le droit de promener dans les bois avec un arc permis ou pas!!! Pointe field ou Blunt ou pas d'ailleurs
Sauf si tu es sur ta propriété ou dans un concourss 3D ou 2D

Le faite de te balader avec un arc (considéré comme une arme) dans les bois sera considéré comme un acte de braconnage car personne ne pourra prouver que tu faisais que te balader et d'entrainer.



C'est un peu comme si tu te baladais avec un fusil en disant " Mais je vous jure Monsieur l'agent je lui fais prendre l'air!!!"

Ce sera ta parole contre la compréhension de l'agent (ONCFS, Gendarmes, Garde ONEMA ou garde chasse particulier)

Donc pour ton bien ne te promène pas dans les bois, avec un arc sans permis et en dehors de la periode, qui ne sont pas les tiens et même dans les tiens prévoit quand même une cible

la billebaude est un acte de chasse généralement autorisé au petit gibier plus dur au gros Gibier
Revenir en haut Aller en bas
B.O.A

B.O.A


Messages : 600
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 56
Localisation : Faucigny

le cas de la billebaude Empty
MessageSujet: Re: le cas de la billebaude   le cas de la billebaude Icon_minitimeVen 13 Mar - 3:28

Pas mieux Maître Nono
genial
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boacordages.com
Grosmat

Grosmat


Messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 46
Localisation : Seynod

le cas de la billebaude Empty
MessageSujet: Re: le cas de la billebaude   le cas de la billebaude Icon_minitimeVen 13 Mar - 10:00

Comme ça c'est clair ! Merci Nono !!!
Revenir en haut Aller en bas
Graillon




Messages : 223
Date d'inscription : 06/04/2014

le cas de la billebaude Empty
MessageSujet: Re: le cas de la billebaude   le cas de la billebaude Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:40

Vous êtes vraiment pas joueur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le cas de la billebaude Empty
MessageSujet: Re: le cas de la billebaude   le cas de la billebaude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le cas de la billebaude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chasseurs Archers des Pays de Savoie :: La législation :: La législation spécifique à la chasse à l'arc-
Sauter vers: