les Chasseurs Archers des Pays de Savoie
les Chasseurs Archers des Pays de Savoie
les Chasseurs Archers des Pays de Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les Chasseurs Archers des Pays de Savoie

Chasse et Chasseurs a l'arc des Pays de Savoie
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Affutage de lames magnus
Spéciale curieux ! Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:19 par Pierre

» BOA c'est le monsieur de BOA cordage ?
Spéciale curieux ! Icon_minitimeMer 27 Sep - 20:48 par nono74

» Nouveau venu...
Spéciale curieux ! Icon_minitimeMer 27 Sep - 20:47 par nono74

» Qu'on se le dise !
Spéciale curieux ! Icon_minitimeMer 30 Aoû - 17:28 par TAC MAN

» Prochaine JFO
Spéciale curieux ! Icon_minitimeSam 7 Jan - 11:55 par TAC MAN

» Poids de Flèche
Spéciale curieux ! Icon_minitimeSam 7 Jan - 11:51 par TAC MAN

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
LIENS UTILES
Des cordes par un Archers pour les Archers... http://www.boacordages.com

La chasse en Haute Savoie, mais aussi la nature, les randos, la Yaute en somme... http://www.chassenaturealpes.fr

ACAHS, le site officiel. http://acahs.net

 

 Spéciale curieux !

Aller en bas 
+3
nono74
guitout
TAC MAN
7 participants
AuteurMessage
TAC MAN
Admin
TAC MAN


Messages : 869
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : Sallanches

Spéciale curieux ! Empty
MessageSujet: Spéciale curieux !   Spéciale curieux ! Icon_minitimeMer 13 Mar - 21:43

Vous ne connaissez pas la chasse à l'arc  cyclops , ni le charabia de l'archerie Neutral , ça vous parait compliqué ? Rolling Eyes
N'hésitez pas : posez toutes vos question ici, scratch  nous essayerons de vous aider le mieux possible Very Happy
Si on ne sait pas répondre Sleep  on cherchera avec vous  study
Il n'y a pas de question stupide, ce qui serait stupide par contre Suspect  ce serait de passer à côté de la chasse à l'arc !!! geek  jocolor  geek
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-arc-73-74.forumactif.org
guitout

guitout


Messages : 367
Date d'inscription : 01/03/2013

Spéciale curieux ! Empty
MessageSujet: Re: Spéciale curieux !   Spéciale curieux ! Icon_minitimeJeu 14 Mar - 10:04

Reste plus qu'à trouver du monde pour lire ce message Wink
Revenir en haut Aller en bas
TAC MAN
Admin
TAC MAN


Messages : 869
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : Sallanches

Spéciale curieux ! Empty
MessageSujet: Re: Spéciale curieux !   Spéciale curieux ! Icon_minitimeJeu 14 Mar - 12:05

Faut pas être pessimiste, on y travail...
Si dans 6 mois il n'y as pas de post Crying or Very sad , tu feras celui qui n'y connait rien scratch et tu posera des questions pour pas que je déprime.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-arc-73-74.forumactif.org
guitout

guitout


Messages : 367
Date d'inscription : 01/03/2013

Spéciale curieux ! Empty
MessageSujet: Re: Spéciale curieux !   Spéciale curieux ! Icon_minitimeJeu 14 Mar - 13:44

Pour le moment, je suis effectivement celui qui n'y connais pas grand chose rabbit , et dans 6 mois c'est bien le diable si je n'aurai pas quelques questions pour te remonter le moral Smile
Revenir en haut Aller en bas
nono74

nono74


Messages : 942
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 44

Spéciale curieux ! Empty
MessageSujet: Re: Spéciale curieux !   Spéciale curieux ! Icon_minitimeJeu 14 Mar - 15:07

lol! j 'ne ai une!!!!!

Comment on fait les bébés??? confused






je suis deja partit.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
guitout

guitout


Messages : 367
Date d'inscription : 01/03/2013

Spéciale curieux ! Empty
MessageSujet: Re: Spéciale curieux !   Spéciale curieux ! Icon_minitimeJeu 14 Mar - 17:05

Pas comme çà : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
TAC MAN
Admin
TAC MAN


Messages : 869
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : Sallanches

Spéciale curieux ! Empty
MessageSujet: Re: Spéciale curieux !   Spéciale curieux ! Icon_minitimeJeu 14 Mar - 17:24

Oh, c'est bon Sad je vais crée un espace " détente"..;car je " sens " qu'on en aie pas a la dernière connerie ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-arc-73-74.forumactif.org
TAC MAN
Admin
TAC MAN


Messages : 869
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : Sallanches

Spéciale curieux ! Empty
MessageSujet: Re: Spéciale curieux !   Spéciale curieux ! Icon_minitimeVen 19 Juil - 7:39

Il me semble utile de faire remonter ce post,cheers  en effet, en tant qu’admin de ce site, je vois le trafic study   ....par contre nombreux d'entre vous, inscrit ou non, ne s'exprime jamais,Crying or Very sad Crying or Very sad  c'est dommage...ce forum est fait pour ça. n'hésiter pas a exprimer vos idées,  Exclamation opinions, questions Question  de tout ordre, c'est valable pour les complétements  novices , ou les plus aguerries dans l'archerie et la chasse. Et au pire, si vous dites une bêtise Sad   ...vous aurez un mauvais points, et si vraiment c'est une grosse bêtise, vous serez banni et plus personnes ne vous reverra jamais....Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-arc-73-74.forumactif.org
nono74

nono74


Messages : 942
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 44

Spéciale curieux ! Empty
MessageSujet: Re: Spéciale curieux !   Spéciale curieux ! Icon_minitimeVen 19 Juil - 7:53

TAC MAN a écrit:
Il me semble utile de faire remonter ce post,cheers  en effet, en tant qu’admin de ce site, je vois le trafic study   ....par contre nombreux d'entre vous, inscrit ou non, ne s'exprime jamais,Crying or Very sad Crying or Very sad  c'est dommage...ce forum est fait pour ça. n'hésiter pas a exprimer vos idées,  Exclamation opinions, questions Question  de tout ordre, c'est valable pour les complétements  novices , ou les plus aguerries dans l'archerie et la chasse. Et au pire, si vous dites une bêtise Sad   ...vous aurez un mauvais points, et si vraiment c'est une grosse bêtise, vous serez banni et plus personnes ne vous reverra jamais....Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


ADMI et en plus PRESIDENT de l'assoc!!!! geek 

Vue tt ce que je lis et ce que j'ai vu on serait plus beaucoup dans l'assoc..
Very Happy 
Moi le premier!!!!lol! 
Revenir en haut Aller en bas
TAC MAN
Admin
TAC MAN


Messages : 869
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : Sallanches

Spéciale curieux ! Empty
MessageSujet: Re: Spéciale curieux !   Spéciale curieux ! Icon_minitimeVen 19 Juil - 10:50

Erreur mon petit..c' est la première fois depuis des années que les effectifs de l'assoce reparte a la hausse, cheers cheers  très modeste, Suspect  certes, mais a la hausse...faut positivé...et aller chercher tes potes de Thorens....geek geek  par exemple....afro 
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-arc-73-74.forumactif.org
nono74

nono74


Messages : 942
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 44

Spéciale curieux ! Empty
MessageSujet: Re: Spéciale curieux !   Spéciale curieux ! Icon_minitimeVen 19 Juil - 12:28

hummmm faut que j'aille négocier ca autour d'un verre aussi

mon foie va encore en prendre un coup!!!

PS: curieux s'est un seul "r" mon petit....
Revenir en haut Aller en bas
TAC MAN
Admin
TAC MAN


Messages : 869
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : Sallanches

Spéciale curieux ! Empty
MessageSujet: Re: Spéciale curieux !   Spéciale curieux ! Icon_minitimeVen 19 Juil - 15:48

j'en aie mis deux...ma générosité me perdra...tongue 
Tu vas te forcer a boire l'apéro, OH....quel supplice...Sad Sad Sad 
T’espère pas je vienne te plaindre quand même ....geek 
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-arc-73-74.forumactif.org
HuguesD74




Messages : 11
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 31
Localisation : Menthon Saint Bernard

Spéciale curieux ! Empty
MessageSujet: Re: Spéciale curieux !   Spéciale curieux ! Icon_minitimeLun 2 Mar - 16:47

Salut à tous !

J'aimerai avoir quelques informations concernant l'ACAHS :
- Pourquoi y adhérer ?
- Quelles sont les modalités ? Avantages ?
- Quelles sont les cotisations, etc...

Voilà car l'association m'intéresse et j'aimerai donc avoir un peu plus d'information sur celle-ci Smile
Bien que je pense que j'en aurais également le 23 Mai à la JFO de Sallanches.
Revenir en haut Aller en bas
TAC MAN
Admin
TAC MAN


Messages : 869
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : Sallanches

Spéciale curieux ! Empty
MessageSujet: Re: Spéciale curieux !   Spéciale curieux ! Icon_minitimeLun 2 Mar - 17:44

HuguesD74 a écrit:
Salut à tous !

J'aimerai avoir quelques informations concernant l'ACAHS :
- Pourquoi y adhérer ? parce qu'on aie gentil tout plein...
- Quelles sont les modalités ?  Avantages ?
- Quelles sont les cotisations, etc... faut juste signer un chéque...facile...

Voilà car l'association m'intéresse et j'aimerai donc avoir un peu plus d'information sur celle-ci Smile
Bien que je pense que j'en aurais également le 23 Mai à la JFO de Sallanches.

Bon, en fait chacun de ceux qui y sont ont leurs propres intérêts mais d'une manière générale :
Tu n'est plus seul dans ton coin... et ça croit moi c'est déjà balaise... cheers
Tu participe aux activité, sortie repas entrainement, fête de la chasse, ateliers réglage etc.. study
tu es affilier a la FFCA (puisqu'on y est rattaché ) et donc tu bénéficie en cas de besoin de l'assistance juridique ou amiable en cas de soucis avec ton acca par exemple et tu reçois la revus " chasse a l'arc" trimestriel " que tu ne trouve pas en kiosque ( ne pas confondre avec Charc )

Tu trouve ou tu apporte conseil et expérience (matos, technique ) au prés de chasseur archers , il y a quand même des écart avec la cible;
Tu a des remises dans certains magasin locaux...
Tu vas faire la connaissance de gens FORMIDABLE..NOUS lol!

Et si tu pose cette questions c'est que tu t'intéresse a la chasse a l'arc, et que son développement ne te laisse pas indiffèrent, donc , comme l'a dit je sais plus qui...l'union fait la force (le premier qui ressort la vaseuse de "comme l' ognon fait la soupe..je le pourrie.. Suspect )...ben tu nous aidra à aider tout ceux qui s'y intéresses...bon ok, ça fait un peu formule de vieux druides mais le fond est là...
Et je te parle pas de la Binouze a Guitout, de nos superbes veste qu'on vas avoir etc etc afro

Modalités..? remplir le formulaire d'inscription, (il doit y avoir le liens quelques part sur le fofo,si non contact Nono74 ou moi en MP, on te l'enverra par mails ),régler ta cotise annuelle de 40 €
paye ta tournée..et je crois que c'est tout... king
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-arc-73-74.forumactif.org
nono74

nono74


Messages : 942
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 44

Spéciale curieux ! Empty
MessageSujet: Re: Spéciale curieux !   Spéciale curieux ! Icon_minitimeLun 2 Mar - 20:14

et tu oublies surtout le droit de t'acheter une belle veste avec le log de l'assoc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Graillon




Messages : 223
Date d'inscription : 06/04/2014

Spéciale curieux ! Empty
MessageSujet: Re: Spéciale curieux !   Spéciale curieux ! Icon_minitimeLun 2 Mar - 23:37

Et comme on dit plus on est de fou plus on riz Razz
Revenir en haut Aller en bas
HuguesD74




Messages : 11
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 31
Localisation : Menthon Saint Bernard

Spéciale curieux ! Empty
MessageSujet: Re: Spéciale curieux !   Spéciale curieux ! Icon_minitimeMar 3 Mar - 10:21

Ok ok merci pour toutes ces infos !
Bien que je débute totalement dans le milieu ça va pouvoir m’intéresser !

Plus qu'a attendre d'avoir fait ma JFO et je m'inscris.
Revenir en haut Aller en bas
Grosmat

Grosmat


Messages : 7
Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 46
Localisation : Seynod

Spéciale curieux ! Empty
MessageSujet: Re: Spéciale curieux !   Spéciale curieux ! Icon_minitimeMar 10 Mar - 9:58

Bonjour à tous,
J'ai une question assez naive: Quel niveau doit-on avoir avant de pouvoir chasser à l'arc ?
J'ai pratiqué il y a trés longtemps quand j'étais ado mais le coté chasse me titille tellement que j'ai envie de m'y remettre rien que pour ça.
Est-il plus sage de reprendre l'entrainement pendant un an ou est-ce que je peux déja prendre plaisir à crapahuter dans les bois ? Pas question non plus de seulement blesser une proie pour qu'elle aille crever dans un coin trois jours après...

En gros, quand est-on prêt ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
nono74

nono74


Messages : 942
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 44

Spéciale curieux ! Empty
MessageSujet: Re: Spéciale curieux !   Spéciale curieux ! Icon_minitimeMar 10 Mar - 13:27

Salut Grosmat,

Alors le plus important s'est que tu t'entraines pour avoir une distance de référence 5, 10 ou 15 mètres ou tu es sur de tjs être dans le mille!!! et de ne pas changer de distance tant pis si l'animal passe a 20m au lieu des 15 tant pis se sera pour une prochaine fois...

Après il a pas photo faut de l'entrainement.

Tout dépend aussi si tu veux chasser avec un poulie ou avec un recurve

En JFO nous voyons bcp de personne qui n'ont jamais touché un arc de leur vie et qui n'en retoucheront plus jamais.

As tu deja ton permis de chasse?

Avec quel arc veux tu chasser?
Revenir en haut Aller en bas
TAC MAN
Admin
TAC MAN


Messages : 869
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : Sallanches

Spéciale curieux ! Empty
MessageSujet: Re: Spéciale curieux !   Spéciale curieux ! Icon_minitimeMar 10 Mar - 13:34

Salut a toi et bien venus
Nono a raison' l entrainement y a que ca de vrai' hormis le stress ou la fébrilité car tu decoche sur un animal...une fleche, une vie....les parcours 3d sont un bon exercice pour te rendre compte.. on en fait un ds 15 jours....tu pourrais savoir ou tu en aie, niveau technique, apres l approche, c est autre chose tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-arc-73-74.forumactif.org
B.O.A

B.O.A


Messages : 600
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 56
Localisation : Faucigny

Spéciale curieux ! Empty
MessageSujet: Re: Spéciale curieux !   Spéciale curieux ! Icon_minitimeVen 13 Mar - 2:51

Modération : le reste du post abordant spécifiquement le cadre légal de la billebaude, je l'ai déplacé dans la section ad hoc du forum, c'est à dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boacordages.com
Contenu sponsorisé





Spéciale curieux ! Empty
MessageSujet: Re: Spéciale curieux !   Spéciale curieux ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spéciale curieux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chasseurs Archers des Pays de Savoie :: Présentation :: On a tous débuté un jour...-
Sauter vers: