les Chasseurs Archers des Pays de Savoie
les Chasseurs Archers des Pays de Savoie
les Chasseurs Archers des Pays de Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les Chasseurs Archers des Pays de Savoie

Chasse et Chasseurs a l'arc des Pays de Savoie
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Affutage de lames magnus
Pétition  Chasse à l'arc Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:19 par Pierre

» BOA c'est le monsieur de BOA cordage ?
Pétition  Chasse à l'arc Icon_minitimeMer 27 Sep - 20:48 par nono74

» Nouveau venu...
Pétition  Chasse à l'arc Icon_minitimeMer 27 Sep - 20:47 par nono74

» Qu'on se le dise !
Pétition  Chasse à l'arc Icon_minitimeMer 30 Aoû - 17:28 par TAC MAN

» Prochaine JFO
Pétition  Chasse à l'arc Icon_minitimeSam 7 Jan - 11:55 par TAC MAN

» Poids de Flèche
Pétition  Chasse à l'arc Icon_minitimeSam 7 Jan - 11:51 par TAC MAN

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
LIENS UTILES
Des cordes par un Archers pour les Archers... http://www.boacordages.com

La chasse en Haute Savoie, mais aussi la nature, les randos, la Yaute en somme... http://www.chassenaturealpes.fr

ACAHS, le site officiel. http://acahs.net
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pétition Chasse à l'arc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ptitarzan74

Ptitarzan74


Messages : 177
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 26

Pétition  Chasse à l'arc Empty
MessageSujet: Pétition Chasse à l'arc   Pétition  Chasse à l'arc Icon_minitimeMer 22 Oct - 8:17

Bonjour, voilà une pétition pour la chasse à l'arc, je vous copie le texte et je met le lien :

Amis  adeptes d'une chasse moderne et mesurée , la chasse à l'arc !
Nous subissons dans de nombreux secteurs  ( ACCA / AICA / FEDERATIONS DEPARTEMENTALES ) des entraves injustifiées envers la pratique de la chasse à l'arc, nous empechant de chasser à l'approche, à l'affût, ou nous interdissant totalment de chasser. Nous sommes même considérés , à tort , avec une législation commune aux armes à feu , avec tout ce qui suit commes contraintes en matiere de securité et de surfaces de territoires.  Nous demandons qu'une législation spécifique soit étudiée et appliquée en prenant en compte les qualités , les valeurs, l'étique et tous les autres fondamentaux qui représentent la chasse à l'arc .

Sur le plan réglementaire, une flèche n’est pas une balle et un arc n’est pas une arme à feu même si l’arrêté ministériel du 1er aout 1986 considère l’emploi des deux armes comme étant de la chasse à tir. Vouloir imposer aux archers une réglementation uniquement prévue pour les munitions des armes à feu est infondé sur le plan juridique.

De plus, le bilan des accidents de chasse réalisé chaque année par l’Office national de la chasse et de la faune sauvage n’a jamais mis en cause l’arc dans des accidents par tir direct ou indirect. Le seul cas enregistré depuis la création de cet observatoire était un auto-accident survenu lors d’une mauvaise manipulation avec une flèche qui est venue se planter dans le genou de l’archer sans que celle-ci soit tirée



Mettons-nous autour d'une table et élaborons un projet condensé regroupant toutes les spécifications de cette chasse et de cette arme de tir , avec les organismes législateurs , la FFCA , les présidents d'associations d'archers!!!

SOYEZ AVEC NOUS POUR UNE CHASSE A L'ARC SPECIFIQUE !!!

https://www.change.org/p/office-national-de-la-chasse-et-de-la-faune-sauvage-reconnaissance-de-la-chasse-a-l-arc-mode-de-chasse-sp%C3%A9cifique
Revenir en haut Aller en bas
TAC MAN
Admin
TAC MAN


Messages : 869
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : Sallanches

Pétition  Chasse à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Pétition Chasse à l'arc   Pétition  Chasse à l'arc Icon_minitimeMer 22 Oct - 9:21

Bien vu Ptitarzan !! cheers cheers Tu a été plus rapide que moi genial
j'aie envoyer un mail au membres de l'assoce pas plus tard que ce matin, la pétition est aussi dispo sur fesses de bouc....

faites circuler merci
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-arc-73-74.forumactif.org
Ptitarzan74

Ptitarzan74


Messages : 177
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 26

Pétition  Chasse à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Pétition Chasse à l'arc   Pétition  Chasse à l'arc Icon_minitimeMer 22 Oct - 9:56

Héhéhé la jeunesse !
Revenir en haut Aller en bas
nono74

nono74


Messages : 942
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 44

Pétition  Chasse à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Pétition Chasse à l'arc   Pétition  Chasse à l'arc Icon_minitimeMer 22 Oct - 10:04

Désole je ne signerais pas cette pétition...

les raisons m'ont l'air plus que légère!!

"Nous subissons dans de nombreux secteurs ( ACCA / AICA / FEDERATIONS DEPARTEMENTALES ) des entraves injustifiées envers la pratique de la chasse à l'arc, nous empêchant de chasser à l'approche, à l'affût, ou nous interdisant totalement de chasser"

Lors de nos JFO nous disons que nous sommes des chasseurs comme les autres!! je ne vois pas comment une fédé, une ACCA ou une AICA peut interdire la pratique de la chasse à l'arc elle serait tout de suite amené devant un tribunal!!!!

Ce que je lis par contre s'est que ces personnes se plaignent de ne pas pouvoir chasser a l'approche ou a l'affut en gros ne pas avoir de bagues!!!

Malheureusement dans bcp d'ACCA la chasse individuel est quasi impossible (trop de chasseur ou pas assez de gibier pour tout le monde!!!)

JE LE REPETE NOUS SOMMES TOUS DES CHASSEURS NOUS NE VALONS PAS MIEUX QUE LES AUTRES!!!!

STOP A CES PSEUDOS ELITISTES!!! RESTONS TOUS SOLIDAIRES !!!!


Revenir en haut Aller en bas
nono74

nono74


Messages : 942
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 44

Pétition  Chasse à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Pétition Chasse à l'arc   Pétition  Chasse à l'arc Icon_minitimeMer 22 Oct - 10:06

Pour rappel il n'y a que dans les chasse privée que la chasse à l'arc peut etre interdite!!!

Désolé mais tout les 5 ans on revoit ce genre de demande


Revenir en haut Aller en bas
nono74

nono74


Messages : 942
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 44

Pétition  Chasse à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Pétition Chasse à l'arc   Pétition  Chasse à l'arc Icon_minitimeMer 22 Oct - 10:16

Je pousse encore un coup de gueule!!

Quand on fait ce genre de lettre on pourrait quand même éviter les fautes d'orthographes ça ne fait pas sérieux!!!

interdissant non interdisant
totalment (bon ok faute de frappe mais quand meme!!!)
commes (comme)
et la meilleure!!!

l'étique.... c'est un peu comme l'ethique mais avec un truc en moins ...
Revenir en haut Aller en bas
nono74

nono74


Messages : 942
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 44

Pétition  Chasse à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Pétition Chasse à l'arc   Pétition  Chasse à l'arc Icon_minitimeMer 22 Oct - 10:27

http://archasse.com/forum/index.php?/topic/39233-amis-chasseurs-signez-la-petition-pour-la-reconnaissance-chasse-a-larc-comme-chasse-specifique/

Me voila rassuré je ne suis pas le seul..

Revenir en haut Aller en bas
Ptitarzan74

Ptitarzan74


Messages : 177
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 26

Pétition  Chasse à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Pétition Chasse à l'arc   Pétition  Chasse à l'arc Icon_minitimeMer 22 Oct - 10:31

Moi je signe pour une bonne raison, par exemple le chevreuils est chassable uniquement en battue dans certain endroits, ce qui réduit les possibilité pour les chasseurs à l'arc

En aucun cas je ne pense que nous sommes des chasseurs différents des autres. Ou est tous chasseurs seulement avec différent modes de chasses, qu'il faut respecter et que chaque mode soit équivalent
Revenir en haut Aller en bas
nono74

nono74


Messages : 942
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 44

Pétition  Chasse à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Pétition Chasse à l'arc   Pétition  Chasse à l'arc Icon_minitimeMer 22 Oct - 14:27

Chez moi on chasse qu'en battue et en equipe pas grave je m'adapte

Combien de chasseur à l'arc ne chasse qu'en battue??


il y avait un post la dessus non??
Revenir en haut Aller en bas
Ptitarzan74

Ptitarzan74


Messages : 177
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 26

Pétition  Chasse à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Pétition Chasse à l'arc   Pétition  Chasse à l'arc Icon_minitimeMer 22 Oct - 14:46

SA réduits quand même beaucoup les possibilité avec un arc,

Tirer un chevreuil en pleine course à l'arc, pas faisable, à la carabine c'est complexe mais faisable
Revenir en haut Aller en bas
nono74

nono74


Messages : 942
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 44

Pétition  Chasse à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Pétition Chasse à l'arc   Pétition  Chasse à l'arc Icon_minitimeMer 22 Oct - 15:57

Et oui s'est difficle pour nous mais nous avons fait ce choix!!! Nous savions des le depart les difficultés de ce mode de chasse

Et malheureusement on a pas tous des supers territoires giboyeux ou on peut avoir chacun une bague de chevreuil donc il faut partager... carabine comme arc

Là ce sont des gens qui veulent leurs bagues pour chasser à l'arc!!

Il n'y a pas de logique de gestion cynégétique ou de probléme lié à la formation pour la chasse à l'arc


désolé mais je cautionne pas



Revenir en haut Aller en bas
Ptitarzan74

Ptitarzan74


Messages : 177
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 26

Pétition  Chasse à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Pétition Chasse à l'arc   Pétition  Chasse à l'arc Icon_minitimeMer 22 Oct - 16:37

Je sait bien qu'on a fait ce choix et je ne m'en plain pas loin de la, mais pour moi, le chevreuils devrait être ouvert a l'approche/affûts aussi comme le chamois par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
TAC MAN
Admin
TAC MAN


Messages : 869
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : Sallanches

Pétition  Chasse à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Pétition Chasse à l'arc   Pétition  Chasse à l'arc Icon_minitimeMer 22 Oct - 19:12

Le probleme de la chasse en battue dans ton acca est un probleme interne a ton acca, une legislation specifique pour l arc ni changera rien, c est a toi et au gars de ton acca de faire passer ca en interne, sur ce point la je rejoint Nono car l assoce du pays de gex prend la son cas pour une généralité, ce qui n est pas le cas. Par contre la ou j adhere, c est si l idee de se mettre autour d une table aboutie a une meilleur formation pour les futurs archers
quoiqu il en soit, il ne faut pas se prendre le chou avec ca car a mon avis cela restera au niveau localbet ne sera pas suivis....le but de la diffusion ici et par mail etait de le faire savoir, ce qui est juste, chacun donnant la suite qu il souhaite...
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-arc-73-74.forumactif.org
Ptitarzan74

Ptitarzan74


Messages : 177
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 26

Pétition  Chasse à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Pétition Chasse à l'arc   Pétition  Chasse à l'arc Icon_minitimeMer 22 Oct - 19:46

DE toute façon je ne pense pas que la pétition y fasse grand chose, pour moi ( et c'est pour sa que je l'ai signer) sa fera connaitre un peu plus la chasse à l'arc et sa ne peut pas être un mal
Revenir en haut Aller en bas
LeSarrazin

LeSarrazin


Messages : 81
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 48
Localisation : Au fond des bois

Pétition  Chasse à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Pétition Chasse à l'arc   Pétition  Chasse à l'arc Icon_minitimeJeu 23 Oct - 17:31

Fait chier j'avais écris un super truc mais j l'ai effacer par erreur, donc je vais faire plus bref


Je NE signerais PAS !!!

Une ACCA ou AICA ne peu pas empêcher un archer de chasser si il répond aux conditions d'adhésion.
Le chevreuil ou le cerf ne se chasse quand battu dans 90% des acca.
Pourquoi toujours ralé et demander n'importe quoid.
Pour avoir une bague attendre la fin de la saison et si sa en reste la demander gentiment
Sinon acheter une bague dans une acca qui les vends ( 80-100€)
Le sanglier aussi peu se chasser à l'approche ou à l'affût.

Celui qui a lancer cette pétition veu vraiment agrandir le fosssé que l'on essaye de combler au maximum entre archer et defourailleur.

j'oubliais la législations sur les armes. Faux pas déconner non plus, la possesion ou la détention d'un arc  non rien avoir aux yeux du législateur. Un arc est considérer comme un arme blanche en vente libre et non soumis à déclaration ou enregistrement, encore moi a une autorisation.

À force de remuer la merde sa fini par puer .....




Ps je vous fait fado des côté d'orthogrfe et de phrases!
Revenir en haut Aller en bas
LeSarrazin

LeSarrazin


Messages : 81
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 48
Localisation : Au fond des bois

Pétition  Chasse à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Pétition Chasse à l'arc   Pétition  Chasse à l'arc Icon_minitimeJeu 23 Oct - 17:36

À oui j'oubliais y a aussi des endroit ou la poudre à canon et interdite !......

Suffit d'etre malin de faire le tour de sont territoire et de trouver les endroit oui est impossible de chasser avec une arme à feu, pour des raison de sécurité. Une fois cette endroit trouver se démerder pour que les animaux convoités vienne si cantonnée et le tour et jouer.

La chasse c'est aussi sa, connaître son territoire, l'entretenir et l'aménager.
Revenir en haut Aller en bas
nono74

nono74


Messages : 942
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 44

Pétition  Chasse à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Pétition Chasse à l'arc   Pétition  Chasse à l'arc Icon_minitimeVen 24 Oct - 7:52

pas mieux que LeSarrazin....

J'ai reçu un mail d'un des membres de cette amicale pour m'expliquer le pourquoi du comment

Et ben même avec les explication j'ai tjs pas compris cette pétition dans ce sens..

une réunion avec la DDT et la fédé serait bcp plus prolifique..

pour résumé leur situation territoire trop petit pour avoir des bagues de chevreuil et de sangliers.

J'avoue ne pas comprendre la gestion de la fédé de chasse de l’Ain.

En haute Savoie les attributions sont faites par rapport aux animaux comptés sur le territoire et non pas à la superficie de ceux-ci..
Revenir en haut Aller en bas
Ptitarzan74

Ptitarzan74


Messages : 177
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 26

Pétition  Chasse à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Pétition Chasse à l'arc   Pétition  Chasse à l'arc Icon_minitimeVen 24 Oct - 8:19

Du coup faut juste qu'il règle sa avec leur fédé

Je comprend pas trop leur façon de faire non plus nono, c'est complètement co* d'attribuer à la taille du territoire scratch
Revenir en haut Aller en bas
LeSarrazin

LeSarrazin


Messages : 81
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 48
Localisation : Au fond des bois

Pétition  Chasse à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Pétition Chasse à l'arc   Pétition  Chasse à l'arc Icon_minitimeVen 24 Oct - 9:23

Si personne ne prend la peine de compter ou d'estimer sérieusement le cheptel, il reste plus que cette solution pour approximativement avoir le nombre d'animaux vivant dans cette zone.
Ils utilise la surface minimum pour un animal données, se qui et pas très précis.

Mais la nos amis archers ont une carte à jouer, un petit comptage maintenant un autre en mai, juin pour estimer le nombre de naissance et il auront un début de données chiffrées, mais surtout prouveront qu'il sont impliqué dans la gestion cynégétique de leur territoire.

À vos jumelles et carnet de note messieurs !
Revenir en haut Aller en bas
TAC MAN
Admin
TAC MAN


Messages : 869
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : Sallanches

Pétition  Chasse à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Pétition Chasse à l'arc   Pétition  Chasse à l'arc Icon_minitimeVen 24 Oct - 10:29

c'est un soucis vraiment spécifique a l'Ain...
Je crois que le fond de l'affaire est un peut plus compliqué que ça, a force d'entendre et d'avoir des infos de ci de là, je crois qu'il y a un gros problème de personnes derrières tout ça et que c'est les archers de bases qui ramassent...Il faudrait remonter plusieurs années en arrières et voir le début des soucis. Mais comme tu l'a justement, a trop brasser la merde...
Chaque assoce départementale doit gérer avec sa fédé et la FFCA...il y a déjà 2 assoces dans l'Ain, l'amicale du pays de Gex a toujours été très ...autonome ...dirons nous...
Je vais donc clore ce sujet jusqu' a nouvel info sérieuses... Suspect




Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-arc-73-74.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Pétition  Chasse à l'arc Empty
MessageSujet: Re: Pétition Chasse à l'arc   Pétition  Chasse à l'arc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition Chasse à l'arc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de chasse a l'arc!
» Chasse du Brocard d'été
» Assurance Chasse !
» Jours de chasse
» Fête de la chasse a Sciez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chasseurs Archers des Pays de Savoie :: Rencontres/ Manifestations/ Salons :: Le coins des Infos-
Sauter vers: