les Chasseurs Archers des Pays de Savoie
les Chasseurs Archers des Pays de Savoie
les Chasseurs Archers des Pays de Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les Chasseurs Archers des Pays de Savoie

Chasse et Chasseurs a l'arc des Pays de Savoie
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Affutage de lames magnus
De la pointe a la lame.... Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:19 par Pierre

» BOA c'est le monsieur de BOA cordage ?
De la pointe a la lame.... Icon_minitimeMer 27 Sep - 20:48 par nono74

» Nouveau venu...
De la pointe a la lame.... Icon_minitimeMer 27 Sep - 20:47 par nono74

» Qu'on se le dise !
De la pointe a la lame.... Icon_minitimeMer 30 Aoû - 17:28 par TAC MAN

» Prochaine JFO
De la pointe a la lame.... Icon_minitimeSam 7 Jan - 11:55 par TAC MAN

» Poids de Flèche
De la pointe a la lame.... Icon_minitimeSam 7 Jan - 11:51 par TAC MAN

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
LIENS UTILES
Des cordes par un Archers pour les Archers... http://www.boacordages.com

La chasse en Haute Savoie, mais aussi la nature, les randos, la Yaute en somme... http://www.chassenaturealpes.fr

ACAHS, le site officiel. http://acahs.net
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 De la pointe a la lame....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TAC MAN
Admin
TAC MAN


Messages : 869
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : Sallanches

De la pointe a la lame.... Empty
MessageSujet: De la pointe a la lame....   De la pointe a la lame.... Icon_minitimeVen 11 Juil - 13:13

Salut a tous

Nous avions commencé avec Vincent-74500, sur fesse de bouc, une petite réflexions sur les différences d'impact entre les pointes field et les lames.... Suspect 
D'après les conseil d'un techniciens reconnu et très compétent,  study  dont je ne pourrais pas dire le nom de peur que faire de la Pub soit mal vus.  Evil or Very Mad ..je peut juste vous dire qu'il bosse chez Archerie Mania.....

Donc d'après J.F, les tri-lames doivent être alignées sur l'empennage, et les bi-lames sur la coq...la plume vous l'aurez compris...ceci afin d'éviter ou réduire le vortex...(  affraid  faite comme moi, aller voir sur Wiki...c'est des trucs qui tournent sur eux même et foute le bordel...en gros hein.... geek  )

Donc, l'ami Vincent, manifestement en congé et glandouillant a loisir a fait des éssais: gnagnagna 
Bi lame aligné sur la plume coq...spot en haut a gauche des field... Crying or Very sad ( sachant qu'il tire au poulie, avec un RF effaçable, donc la coq vers le haut )
Lame a l'horizontale, aligné sur ...ben rien...spot lames et Field idem...quelques un a t'il une explications, puisque MOOsieur Vincent est allé faire des cachoteries au tel avec J.F  mdr 

Que t'a t'il donc expliqué ???
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-arc-73-74.forumactif.org
vincent-74500

vincent-74500


Messages : 82
Date d'inscription : 02/04/2014

De la pointe a la lame.... Empty
MessageSujet: Re: De la pointe a la lame....   De la pointe a la lame.... Icon_minitimeVen 11 Juil - 16:16

niark niark niark petit curieux va!!!

Quoiii??? tu insinue que je me fait chier pendant les vacances??? non pas vrai, il fait tellement beau que je n'ai pas le temps de m'ennuyer

Bon après avoir passer un moment avec Jacques au tel (j'adore parler chasse a l'arc avec lui, on sent la passion dans ces paroles!)

Il faut que je regarde si la lame n'est pas tordue, ça pourrait être une explication envisageable, mais en tout cas pour lui, la bi-lame doit être alignée a la plume coq

Pour ce qui est des tri-lames, pareil, alignement sur les empennage "quand tu regarde de devant,ta lame doit masquer les vanes" c'est bien ce que j'ai constaté hier Very Happy

bien évidement tout ces test sont valable uniquement si l'arc est bien réglé, test papier,back walk et test empenné/non empenné

alala c'est pas facile tout ça, je peut comprendre que des novices dans le monde du tir a l'arc soient un peut perdu face a tout ça


Bon c'est pas le tout, maintenant j'ai un truc en bois et en fer qui tir des espèce d'olive couleurs cuivre avec beaucoup de bruit a dompter, je sent que ça va être moins fluide et intuitif que l'arc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TAC MAN
Admin
TAC MAN


Messages : 869
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : Sallanches

De la pointe a la lame.... Empty
MessageSujet: Re: De la pointe a la lame....   De la pointe a la lame.... Icon_minitimeVen 11 Juil - 16:25

pour les olives en cuivres... t'a déjà pas le soucis de l'empennage..lol
C'est moins intuitifs que l'arc...mais laisse tomber le pré -réglage a 15 m....ça marche vachement plus loin tu verras... Twisted Evil 
gaffe a la gifle si c'est des grosses olives  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-arc-73-74.forumactif.org
vincent-74500

vincent-74500


Messages : 82
Date d'inscription : 02/04/2014

De la pointe a la lame.... Empty
MessageSujet: Re: De la pointe a la lame....   De la pointe a la lame.... Icon_minitimeVen 11 Juil - 16:29

TAC MAN a écrit:
pour les olives en cuivres... t'a déjà pas le soucis de l'empennage..lol
C'est moins intuitifs que l'arc...mais laisse tomber le pré -réglage a 15 m....ça marche vachement plus loin tu verras... Twisted Evil 
gaffe a la gifle si c'est des grosses olives  mdr 

Je peut me permettre de tirer a plus de 25M avec se truc tu croit??

Bon j'arrête de pourrir se most a la base sérieux

Si d'autre on des expérience de test de lame a partager je suis preneur! ou si il y a des test en commun a faire (essais de lames, réglage du tir des lames avec le grand maitre B.O.A etc) moi je suis partant
Revenir en haut Aller en bas
nono74

nono74


Messages : 942
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 44

De la pointe a la lame.... Empty
MessageSujet: Re: De la pointe a la lame....   De la pointe a la lame.... Icon_minitimeVen 11 Juil - 18:59

vincent-74500 a écrit:
Je peut me permettre de tirer a plus de 25M avec se truc tu croit??

Bon j'arrête de pourrir se most a la base sérieux

Si d'autre on des expérience de test de lame a partager je suis preneur! ou si il y a des test en commun a faire (essais de lames, réglage du tir des lames avec le grand maitre B.O.A etc) moi je suis partant

tt depend de la taille des olives...
Revenir en haut Aller en bas
B.O.A

B.O.A


Messages : 600
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 56
Localisation : Faucigny

De la pointe a la lame.... Empty
MessageSujet: Re: De la pointe a la lame....   De la pointe a la lame.... Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:43

Bouaarff !!! Moi je dis qu'une olive à 25m ça se fait !
Avec un arc bien réglé évidemment !  Twisted Evil 
(Note perso : idée sympa à retenir pour une prochaine rencontre des archers de l'assoc'  drunken )



Bon pour en revenir aux alignements lames empennages,  je suis du même avis que Frère Jacques : trilames sur l'empennage (mécas aussi même si l'impact est bien moindre voir quasi-nul selon les modèles) et bilames sur la coq.

Même si de mon côté j'ai résolu le problème d'une manière quelque peu radicale  What a Face 

Enfin si l'envie vous tente de tester le vol et l'impact de vos lames sur de la 3D, ne vous gênez pas pour passer me voir  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boacordages.com
Contenu sponsorisé





De la pointe a la lame.... Empty
MessageSujet: Re: De la pointe a la lame....   De la pointe a la lame.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la pointe a la lame....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour le choix d'une lame
» pointe de flèche balle
» Cible pour entrainement pointe de chasse
» Prix imbatable tout type de pointe
» La "Guillotine", un nom bien français pour une lame bien US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chasseurs Archers des Pays de Savoie :: Matos / Réglages et Techniques :: Le coin du matos-
Sauter vers: