les Chasseurs Archers des Pays de Savoie
les Chasseurs Archers des Pays de Savoie
les Chasseurs Archers des Pays de Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les Chasseurs Archers des Pays de Savoie

Chasse et Chasseurs a l'arc des Pays de Savoie
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Affutage de lames magnus
Attention a vos Tree stands !! Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:19 par Pierre

» BOA c'est le monsieur de BOA cordage ?
Attention a vos Tree stands !! Icon_minitimeMer 27 Sep - 20:48 par nono74

» Nouveau venu...
Attention a vos Tree stands !! Icon_minitimeMer 27 Sep - 20:47 par nono74

» Qu'on se le dise !
Attention a vos Tree stands !! Icon_minitimeMer 30 Aoû - 17:28 par TAC MAN

» Prochaine JFO
Attention a vos Tree stands !! Icon_minitimeSam 7 Jan - 11:55 par TAC MAN

» Poids de Flèche
Attention a vos Tree stands !! Icon_minitimeSam 7 Jan - 11:51 par TAC MAN

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
LIENS UTILES
Des cordes par un Archers pour les Archers... http://www.boacordages.com

La chasse en Haute Savoie, mais aussi la nature, les randos, la Yaute en somme... http://www.chassenaturealpes.fr

ACAHS, le site officiel. http://acahs.net
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Attention a vos Tree stands !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nono74

nono74


Messages : 942
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 44

Attention a vos Tree stands !! Empty
MessageSujet: Attention a vos Tree stands !!   Attention a vos Tree stands !! Icon_minitimeVen 7 Mar - 8:54

Bonjour à tous,
 
Je viens d'aller lire un post qui fait froid dans le dos sur archasse
 article ici<<< Lien!!
 
En gros la personne est monté sur son Ts comme d'hab et d'un coup il s'est retrouvé au pied de l'arbre apres une chute de 5m!!! Shocked 
 
il a eu bcp de chance!!!!!
 
2 choses a retenir:
 
 Arrow Verifier les cable des TS car l'humidité reste dans les gaines plastique creation de rouille et de point de rupture
 
(Perso je n'y avait pas pensé mais je vais degainer mes câbles)
 
 
 Arrow Et surtout ne jamais monter sur un TS ou une echelle SANS HARNAIS DE SECURITE!!!!
 
Ok ça coute un peu cher mais vaut perdre 100€ que la vie non??? lol! 
 
@+
Revenir en haut Aller en bas
wape73

wape73


Messages : 185
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 53

Attention a vos Tree stands !! Empty
MessageSujet: Re: Attention a vos Tree stands !!   Attention a vos Tree stands !! Icon_minitimeMer 12 Mar - 11:15

je vois pas trop l'intérêt d'utiliser ça dans nos régions.  Question On trouve bien toujours un aplomb pour affûter...ou alors ça a un autre effet confused ...
Revenir en haut Aller en bas
TAC MAN
Admin
TAC MAN


Messages : 869
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : Sallanches

Attention a vos Tree stands !! Empty
MessageSujet: Re: Attention a vos Tree stands !!   Attention a vos Tree stands !! Icon_minitimeMer 12 Mar - 13:46

l'avantage du trees stand, c'est que tu le mets sur la coulée que tu veut, quand tu veut...

c'est plus simple que de t'obstiner sur une coulée plus ou moins fréquenté par ce qu'il y a un affut naturel a proximité....par exemple, et puis un TS c'est transportable si tu vas chasse ailleurs, alors qu'un rocher, c'est un chouia plus problématique a déplacer dans le coffre de sa Twingo.... Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-arc-73-74.forumactif.org
nono74

nono74


Messages : 942
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 44

Attention a vos Tree stands !! Empty
MessageSujet: Re: Attention a vos Tree stands !!   Attention a vos Tree stands !! Icon_minitimeMer 12 Mar - 16:59

Tu peux en mettre un vers une souille aussi par exemple
 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crapahute

Crapahute


Messages : 7
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 64

Attention a vos Tree stands !! Empty
MessageSujet: Re: Attention a vos Tree stands !!   Attention a vos Tree stands !! Icon_minitimeMer 26 Mar - 23:14

A propos des Tree Stand, quelle est la législation qui les encadre? Faut il les déclarer? Peut on les mettre n'importe où sur le domaine public? Et pour ceux qui peuvent me conseiller sur le choix et l'utilisation....
Revenir en haut Aller en bas
TAC MAN
Admin
TAC MAN


Messages : 869
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : Sallanches

Attention a vos Tree stands !! Empty
MessageSujet: Re: Attention a vos Tree stands !!   Attention a vos Tree stands !! Icon_minitimeJeu 27 Mar - 8:25

Bonne question, merci de l'avoir poser  Embarassed   pale 

Sur le principe, pour domaine public comme  sur terrain privé, tu devrais en théorie avoir l'autorisations du proprio, surtout si tu plante ou vis quoi que se soit dans les arbres....
Après, la réalité est tout autre, je sais que perso, et pour tout ceux que je connais, les TS sont posés ou cela vas bien, cad sur des coulées, prés des souilles en lisières de bois etc...et on ne s'inquiète pas du cadastre   study  Tu connais pas forcement le proprio privé, et je vois mal comment demander une autorisations communale...
Faut par contre être réglo.... Suspect  aménager son emplacement a la tronçonneuse sans l'accord du proprio, c'est moyen  Evil or Very Mad , enlever les vis et autres tirefond en fin de saison... geek 
Il y a eu un article assez complet dans un n° de "Charc, il y a pas si longtemps, je vais zieuter ça tiens... study
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-arc-73-74.forumactif.org
nono74

nono74


Messages : 942
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 44

Attention a vos Tree stands !! Empty
MessageSujet: Re: Attention a vos Tree stands !!   Attention a vos Tree stands !! Icon_minitimeJeu 27 Mar - 11:43

Perso mon echelle d'affut est posée pres d'une souille sur un terrain ou j'ai demandé la permission au proprio... Smile 

j'avais pas trop envie un jour de revenir et de voir mon echelle ecrasé sous le fayard...  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Crapahute

Crapahute


Messages : 7
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 64

Attention a vos Tree stands !! Empty
MessageSujet: Re: Attention a vos Tree stands !!   Attention a vos Tree stands !! Icon_minitimeJeu 27 Mar - 21:08

Pensez vous qu'il faille le signaler auprès de mon ACCA et auprès de l'ONF ou ONC ? Je sais que les miradors doivent être déclarés et je pense que les Treestand doivent être assimilés à des miradors.
Revenir en haut Aller en bas
TAC MAN
Admin
TAC MAN


Messages : 869
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : Sallanches

Attention a vos Tree stands !! Empty
MessageSujet: Re: Attention a vos Tree stands !!   Attention a vos Tree stands !! Icon_minitimeVen 28 Mar - 8:17

Pour ton acca, ça dépend du contexte, si tu n'y a encore jamais chasser, et que tu débarque avec un arc, c'est mieux vus d'aller en discuter avec le président,  Laughing histoire de pas te retrouver perché incognito au milieu d'une battue par exemple  Suspect 

Si tu y a tes habitudes, c'est différents, tes équipiers sont au courant et en générale les nouvelles vont vites chez ces commères de chasseurs... lol!  (pour la mise en place, remonte a la réponse de Nono, )

Pour l'ONCFS, je ne connais pas d'obligations légale, mais je vais quand même poser la question tiens... Shocked 

Pour l'ONF, comme l'a dit Nono, si tu connais l'agent du secteur, parle lui en, explique lui que ça ne blessera pas l'arbre et que tu l'enlève quand tu veut... Embarassed  c'est plus correct;

Après, chez les dahuts.... Wink  il y a un principe qui dit en gros : si tu ne veut pas qu'on te dise non...ne pose pas la questions... Cool 
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-arc-73-74.forumactif.org
nono74

nono74


Messages : 942
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 44

Attention a vos Tree stands !! Empty
MessageSujet: Re: Attention a vos Tree stands !!   Attention a vos Tree stands !! Icon_minitimeVen 28 Mar - 8:31

TAC MAN a écrit:
Après, chez les dahuts.... Wink  il y a un principe qui dit en gros : si tu ne veut pas qu'on te dise non...ne pose pas la questions... Cool 
j'approuve!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
wape73

wape73


Messages : 185
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 53

Attention a vos Tree stands !! Empty
MessageSujet: Re: Attention a vos Tree stands !!   Attention a vos Tree stands !! Icon_minitimeVen 28 Mar - 20:05

nono74 a écrit:
TAC MAN a écrit:
Après, chez les dahuts.... Wink  il y a un principe qui dit en gros : si tu ne veut pas qu'on te dise non...ne pose pas la questions... Cool 
j'approuve!!! lol!

+1 lol!

C'est clair que je vais pas me prendre la tête, si j'en ai un un jour, je le mettrais ou ça me plait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention a vos Tree stands !! Empty
MessageSujet: Re: Attention a vos Tree stands !!   Attention a vos Tree stands !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention a vos Tree stands !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tree stand
» Choix tree stand
» Tree Step a sangle
» comment grimper sur son tree stand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chasseurs Archers des Pays de Savoie :: Matos / Réglages et Techniques :: Le coin du matos-
Sauter vers: