les Chasseurs Archers des Pays de Savoie
les Chasseurs Archers des Pays de Savoie
les Chasseurs Archers des Pays de Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les Chasseurs Archers des Pays de Savoie

Chasse et Chasseurs a l'arc des Pays de Savoie
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Affutage de lames magnus
Mon premier compound  SUITE Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:19 par Pierre

» BOA c'est le monsieur de BOA cordage ?
Mon premier compound  SUITE Icon_minitimeMer 27 Sep - 20:48 par nono74

» Nouveau venu...
Mon premier compound  SUITE Icon_minitimeMer 27 Sep - 20:47 par nono74

» Qu'on se le dise !
Mon premier compound  SUITE Icon_minitimeMer 30 Aoû - 17:28 par TAC MAN

» Prochaine JFO
Mon premier compound  SUITE Icon_minitimeSam 7 Jan - 11:55 par TAC MAN

» Poids de Flèche
Mon premier compound  SUITE Icon_minitimeSam 7 Jan - 11:51 par TAC MAN

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
LIENS UTILES
Des cordes par un Archers pour les Archers... http://www.boacordages.com

La chasse en Haute Savoie, mais aussi la nature, les randos, la Yaute en somme... http://www.chassenaturealpes.fr

ACAHS, le site officiel. http://acahs.net
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mon premier compound SUITE

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wape73

wape73


Messages : 185
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 53

Mon premier compound  SUITE Empty
MessageSujet: Mon premier compound SUITE   Mon premier compound  SUITE Icon_minitimeMar 21 Jan - 9:44

Du coup je mets ici:
Comme je disais, je l'ai achaté à ARCHERIE SAVOIE:

C'est un BEAR encounter:
Il m'a fait un pack a mon budget:
-le bear équipé
-le décocheur
-6 flèches pointes cible
-un protège bras (Aux essais ça gratte Embarassed : mauvaise prise en main).

395€; Pas mieux sur le net: et surtout, sur le net pas de réglages, pas de technique de base,etc...

Revenir en haut Aller en bas
wape73

wape73


Messages : 185
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 53

Mon premier compound  SUITE Empty
MessageSujet: Re: Mon premier compound SUITE   Mon premier compound  SUITE Icon_minitimeMar 21 Jan - 10:00

Pour continuer,
comme il me l'a dit (le commerçant): NE PAS RESTER SEUL, se diriger vers un club ou autre...
Voilà la p'tite bécane du débutant:

 No Pas réussi






Revenir en haut Aller en bas
wape73

wape73


Messages : 185
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 53

Mon premier compound  SUITE Empty
MessageSujet: Re: Mon premier compound SUITE   Mon premier compound  SUITE Icon_minitimeMar 21 Jan - 10:02

[img]Mon premier compound  SUITE Sam_0012[/img]

ça marche?
c'est un peu une usine a gaz... Razz 
Revenir en haut Aller en bas
wape73

wape73


Messages : 185
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 53

Mon premier compound  SUITE Empty
MessageSujet: Re: Mon premier compound SUITE   Mon premier compound  SUITE Icon_minitimeMar 21 Jan - 10:04

[img]Mon premier compound  SUITE Sam_0013[/img]La première pas beau:
Et là! mieux scratch 

Revenir en haut Aller en bas
wape73

wape73


Messages : 185
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 53

Mon premier compound  SUITE Empty
MessageSujet: Re: Mon premier compound SUITE   Mon premier compound  SUITE Icon_minitimeMar 21 Jan - 10:06

[img]Mon premier compound  SUITE Sam_0014[/img]

 Question alors
Revenir en haut Aller en bas
TAC MAN
Admin
TAC MAN


Messages : 869
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : Sallanches

Mon premier compound  SUITE Empty
MessageSujet: Re: Mon premier compound SUITE   Mon premier compound  SUITE Icon_minitimeMar 21 Jan - 11:35

genial 

Bon, ben t'a plus qu' a apprendre a maitrisé le bidule .... cheers 
le repose flèche "biscuit", c'est bien pour la chasse.au début   a mon avis , en tous premier lieu entraine toi pour acquérir "The" mouvement correct qui doit devenir un automatisme... bounce quand tu aura acquis cette régularité, et donc que tes flèches seront groupé, ( et tans pis si c'est pas au centre de la cible ), Embarassed  tu te penchera sur le cas de ton viseur...
Rappel toi jeune padawan  lol!  t'entrainer encore et toujours tu dois..., genial 
un bon arché, c'est un mauvais qui a continué a s'entrainer.... afro 
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-arc-73-74.forumactif.org
TAC MAN
Admin
TAC MAN


Messages : 869
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : Sallanches

Mon premier compound  SUITE Empty
MessageSujet: Re: Mon premier compound SUITE   Mon premier compound  SUITE Icon_minitimeMar 21 Jan - 11:48

wape73 a écrit:
Du coup je mets ici:
Comme je disais, je l'ai achaté à ARCHERIE SAVOIE:

C'est un BEAR encounter:
Il m'a fait un pack a mon budget:
-le bear équipé
-le décocheur
-6 flèches pointes cible
-un protège bras (Aux essais ça gratte Embarassed : mauvaise prise en main).

395€; Pas mieux sur le net: et surtout, sur le net pas de réglages, pas de technique de base,etc...

 mais c'est pile-poil qu'est qu'on vous dit tout le temps en JFO !!!!! geek geek
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-arc-73-74.forumactif.org
TAC MAN
Admin
TAC MAN


Messages : 869
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : Sallanches

Mon premier compound  SUITE Empty
MessageSujet: Re: Mon premier compound SUITE   Mon premier compound  SUITE Icon_minitimeMar 21 Jan - 13:13

Boa les photos sont bien la par contre , wape73 precise nous tes reglages puissance,allonge spine et poids de pointes...enfin tout quoi!
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-arc-73-74.forumactif.org
wape73

wape73


Messages : 185
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 53

Mon premier compound  SUITE Empty
MessageSujet: Re: Mon premier compound SUITE   Mon premier compound  SUITE Icon_minitimeMar 21 Jan - 17:13

Si j'ai bien suivi, je fais 27.5 d'allonge.Quand on y pane rien, c'est rien.

La puissance, je lui ai demandé du light, j'ai le temps de me faire une tendinite Very Happy Embarassed .Elle avoisine les 40lbs.Je préfère me concentrer sur la technique.

J'ai 3 pines sur le viseur et pour la flèche, je pèserais la pointe a la balance de précision.



Revenir en haut Aller en bas
B.O.A

B.O.A


Messages : 600
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 56
Localisation : Faucigny

Mon premier compound  SUITE Empty
MessageSujet: Re: Mon premier compound SUITE   Mon premier compound  SUITE Icon_minitimeMar 21 Jan - 17:23

Il aurait quand même dû te monter un Loop sur la corde... Un oubli sans doute... Ah Sylvain !  Rolling Eyes 

Si tu n'es pas trop loin de son archerie, je te conseille d'y retourner pour qu'il le fasse (ça prend 2min chrono)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boacordages.com
TAC MAN
Admin
TAC MAN


Messages : 869
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : Sallanches

Mon premier compound  SUITE Empty
MessageSujet: Re: Mon premier compound SUITE   Mon premier compound  SUITE Icon_minitimeMar 21 Jan - 17:30

en fait les pins, ce sont bien les points de visée de ton viseur Shocked  , le spine...c'est ainsi qu'on appelle la "rigidité " de ta flèches, c' est primordial. le bon spine est propre a chacun étant donné qu'il est calculé en fonction de ton allonge, de la puissance voir de la vitesse de ton arc et du poids de tes flèches. Il te faut absolument connaître le poids de tes pointes d'entrainement (marqué sur la facture ??), car il devra être le même que tes futures lames de chasse quand tu en sera là...si non faudra recommencer tout tes réglages de viseurs.... Mad  Mad 

J'aie plus les liens, mais je pense que BOA ou au Nono vont pouvoir te redonner les tableaux....
Le manuel remis en JFO aussi, c'est dedans tous ça, tu l'a encore ? Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-arc-73-74.forumactif.org
TAC MAN
Admin
TAC MAN


Messages : 869
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : Sallanches

Mon premier compound  SUITE Empty
MessageSujet: Re: Mon premier compound SUITE   Mon premier compound  SUITE Icon_minitimeMar 21 Jan - 17:32

Pas mieux + 10 pour BOA,
c'est la base avec un décocheur et ça vaut rien du tout et 2 min de boulots, j'avais pas fait gaffe... Crying or Very sad Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-arc-73-74.forumactif.org
TAC MAN
Admin
TAC MAN


Messages : 869
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : Sallanches

Mon premier compound  SUITE Empty
MessageSujet: Re: Mon premier compound SUITE   Mon premier compound  SUITE Icon_minitimeMar 21 Jan - 17:35

Wape73, tu fais quoi le 22 février ??? ça serait bien que tu vienne au repas de l'assoce.... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-arc-73-74.forumactif.org
wape73

wape73


Messages : 185
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 53

Mon premier compound  SUITE Empty
MessageSujet: Re: Mon premier compound SUITE   Mon premier compound  SUITE Icon_minitimeMar 21 Jan - 18:38

B.O.A a écrit:
Il aurait quand même dû te monter un Loop sur la corde... Un oubli sans doute... Ah Sylvain !  Rolling Eyes 

Si tu n'es pas trop loin de son archerie, je te conseille d'y retourner pour qu'il le fasse (ça prend 2min chrono)

Quouai y cèn??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
wape73

wape73


Messages : 185
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 53

Mon premier compound  SUITE Empty
MessageSujet: Re: Mon premier compound SUITE   Mon premier compound  SUITE Icon_minitimeMar 21 Jan - 18:59

OUFFfff!
trouvé, je peux le faire moi ça! Laughing! non Rolling Eyes


De la cordelette fine de montagne ça doit le faire?

Le plus chaud c'est de cramer les bouts?un fer a souder devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
B.O.A

B.O.A


Messages : 600
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 56
Localisation : Faucigny

Mon premier compound  SUITE Empty
MessageSujet: Re: Mon premier compound SUITE   Mon premier compound  SUITE Icon_minitimeMar 21 Jan - 19:44

wape73 a écrit:
OUFFfff!
trouvé, je peux le faire moi ça! Laughing! non Rolling Eyes


De la cordelette fine de montagne ça doit le faire?

Le plus chaud c'est de cramer les bouts?un fer a souder devrait le faire

Pas tout à fait non...  Wink 
Si à la base tu ne sais pas ce qu'est un Loop, il y a peu de chance que tu le poses de manière correcte et la cordelette de montagne, même fine, n'est pas adaptée.

Un conseil : un arc, bien que cela puisse encore paraître étrange à certains, est avant tout une arme pouvant occasionner plus de dégâts qu'on ne l'imagine, même à celui qui s'en sert!
Donc comme pour toute arme, il est fortement déconseillé de se lancer dans des modifications ou adaptations techniques sans un minimum de connaissance ou de formation.
Enfin, moi je dis ça pour ta sécurité et celle de ceux qui t'entourent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boacordages.com
wape73

wape73


Messages : 185
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 53

Mon premier compound  SUITE Empty
MessageSujet: Re: Mon premier compound SUITE   Mon premier compound  SUITE Icon_minitimeMar 21 Jan - 21:21

malgrès cela ca ne m'empêche pas de tirer...
Quel est le + du loop?
sert il a éviter d'user la corde?
Revenir en haut Aller en bas
B.O.A

B.O.A


Messages : 600
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 56
Localisation : Faucigny

Mon premier compound  SUITE Empty
MessageSujet: Re: Mon premier compound SUITE   Mon premier compound  SUITE Icon_minitimeMar 21 Jan - 23:59

Franchement, le mieux reste de te faire poser un loop !
Si tu t'inscris dans un club, ce que je te recommande fortement pour l'apprentissage des bases et des règles de sécurité, tu trouveras certainement un archer pouvant t'en poser un sur place...

Donc, pour en revenir au Loop (ou D-loop), il sert effectivement à éviter l'action abrasive de la "pince" du décocheur sur la corde, mais pas seulement...

Certains décocheurs sont d'ailleurs totalement inutilisables sans D-loop.

L'autre fonction du D-loop, la principale en fait, est de permettre l'obtention d'un point de traction de la corde en parfait alignement avec la flèche. On obtient ainsi une poussée parfaitement dans l'axe de la flèche, donc un meilleur rendement et un gain de précision.

Après, rien ne t'empêche également de tirer ton arc "aux doigts", c'est à dire sans décocheur... si ce n'est sa taille, soit 30.5" d'ATA pour ton Bear Encounter si je me souviens bien, et dans ce cas... comment dire... ça pique un peu ! Même avec une solide expérience, tirer un arc si court aux doigts reste un exercice de style improbable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boacordages.com
TAC MAN
Admin
TAC MAN


Messages : 869
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : Sallanches

Mon premier compound  SUITE Empty
MessageSujet: Re: Mon premier compound SUITE   Mon premier compound  SUITE Icon_minitimeMer 22 Jan - 8:13

Si tu tire avec ton décocheur et les nokset ,les petites bagues qu'il y a sur ta corde comme repère d'encoche, tu risque fort de ne pas mettre ton décocheur deux fois au même endroit, ou pire alors c'est lui qui vas bouger quand tu vas armer ton arc...pour la précisons, c'est déjà pas fameux, mais pour l'intégrité  physique de ton arc, voir de toi même.... Evil or Very Mad  si tu peut,je pense que tu devrait retourner chez Savoie archerie en faire poser un, ton arc est neuf de chez neuf...niveau garantie c'est peut être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-arc-73-74.forumactif.org
B.O.A

B.O.A


Messages : 600
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 56
Localisation : Faucigny

Mon premier compound  SUITE Empty
MessageSujet: Re: Mon premier compound SUITE   Mon premier compound  SUITE Icon_minitimeMer 22 Jan - 20:55

Entièrement d'accord avec TAC MAN :
Il en va également et SURTOUT de ta sécurité  !

Donc première règle de base à garder en tête : Pas de décocheur sans D-Loop  Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boacordages.com
wape73

wape73


Messages : 185
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 53

Mon premier compound  SUITE Empty
MessageSujet: Re: Mon premier compound SUITE   Mon premier compound  SUITE Icon_minitimeJeu 23 Jan - 14:07

Le 'Blème... scratch 
ça va ralentir mon envie de flècher ce bazarre:albino: , c'est pas prévu tout de suite l'excurtion a l'archerie...

J'ai attendu toutes ces années j'peux wait encore un peu:bom: ...mais pas trop quand même  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
wape73

wape73


Messages : 185
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 53

Mon premier compound  SUITE Empty
MessageSujet: Re: Mon premier compound SUITE   Mon premier compound  SUITE Icon_minitimeJeu 23 Jan - 14:09

[img]Mon premier compound  SUITE Loop_a10[/img]

J'ai trouvé ça... Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
TAC MAN
Admin
TAC MAN


Messages : 869
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : Sallanches

Mon premier compound  SUITE Empty
MessageSujet: Re: Mon premier compound SUITE   Mon premier compound  SUITE Icon_minitimeJeu 23 Jan - 15:08

C'est bien ça...mais il faut qu'il soit fait nickel  cheers , tu imagine bien que , comme toute la puissance de ton arc vas tenir a ça, au sens propre comme au figuré...faut pas qu'il se dessert d'un 1/4 de poil de mollets de fourmi.... Evil or Very Mad , si tu tente l'aventure, donne un coup de tel a Savoie Archerie pour qu'il te mette un bout de câble "exprès pour ça", (BOA donne le noms exact stp... Smile ) dans une enveloppe a la poste;, faudra aussi viré tes nocs set, sans bousillé la corde, et faire les nœuds et brulé les bouts sans bousillé la corde, et serré les nœuds a mort sans bousillé la corde, et si après tout ça t'a pas bousillé la corde...ben t'en bon pour commencer a trainer.

Ah au fait ??est ce que je t'aie dit de faire gaffe a pas bousillé la corde ?? Suspect Suspect parce que y a moyen de faire une belle gaffe et un dentier neufs..... Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-arc-73-74.forumactif.org
B.O.A

B.O.A


Messages : 600
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 56
Localisation : Faucigny

Mon premier compound  SUITE Empty
MessageSujet: Re: Mon premier compound SUITE   Mon premier compound  SUITE Icon_minitimeJeu 23 Jan - 16:31

Ouaip j'aurais pas mieux dit  scratch 
En même temps, si jamais tu bousilles ta corde, je connais un bon fabricant pas trop cher  Twisted Evil 


Ah, juste en passant, la "cordelette" qui figure sur tes photos est surdimensionnée pour rendre le visuel plus parlant.

Le matériau à utiliser a en fait un nom hautement scientifico-technique : dans le milieu des techniciens ultra-pointus de l'archerie on appelle ça de la cordelette à D-Loop affraid 


Et il en existe plusieurs épaisseurs et une multitude de couleurs... La grande folie quoi ! jocolor


Pour info j'ai ça en stock mais mon avis diffère de celui de TAC MAN : ma déontologie m'interdit de t'en vendre si tu es parti pour le poser seul sans explication, aide ou formation et donc de me rendre complice d'une éventuelle explosion de branche ou pire d'un accident corporel pouvant aller de grave à très grave  pale

Mon premier compound  SUITE Main10

Le monsieur te préconise donc une nouvelle fois : archerie ou/et club   Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boacordages.com
TAC MAN
Admin
TAC MAN


Messages : 869
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : Sallanches

Mon premier compound  SUITE Empty
MessageSujet: Re: Mon premier compound SUITE   Mon premier compound  SUITE Icon_minitimeJeu 23 Jan - 17:02

ah ben c'est sur qu'avec ce genre de photos, y a vas être fane de tir a l'arc....
eh... euh..., non mais aller quoi... wape73, ne revend pas ton arc tout de suite.... Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-arc-73-74.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Mon premier compound  SUITE Empty
MessageSujet: Re: Mon premier compound SUITE   Mon premier compound  SUITE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier compound SUITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier choix pour un compound
» La flèche compound
» Je vend arc de chasse à cames / compound hunting bow
» mon premier poulie....
» premier week end en franchecomté 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chasseurs Archers des Pays de Savoie :: Matos / Réglages et Techniques :: Chasser oui, mais avec quel arc ?-
Sauter vers: