les Chasseurs Archers des Pays de Savoie
les Chasseurs Archers des Pays de Savoie
les Chasseurs Archers des Pays de Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les Chasseurs Archers des Pays de Savoie

Chasse et Chasseurs a l'arc des Pays de Savoie
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Affutage de lames magnus
Un brocard en été. Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:19 par Pierre

» BOA c'est le monsieur de BOA cordage ?
Un brocard en été. Icon_minitimeMer 27 Sep - 20:48 par nono74

» Nouveau venu...
Un brocard en été. Icon_minitimeMer 27 Sep - 20:47 par nono74

» Qu'on se le dise !
Un brocard en été. Icon_minitimeMer 30 Aoû - 17:28 par TAC MAN

» Prochaine JFO
Un brocard en été. Icon_minitimeSam 7 Jan - 11:55 par TAC MAN

» Poids de Flèche
Un brocard en été. Icon_minitimeSam 7 Jan - 11:51 par TAC MAN

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
LIENS UTILES
Des cordes par un Archers pour les Archers... http://www.boacordages.com

La chasse en Haute Savoie, mais aussi la nature, les randos, la Yaute en somme... http://www.chassenaturealpes.fr

ACAHS, le site officiel. http://acahs.net
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un brocard en été.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ITAC

ITAC


Messages : 4
Date d'inscription : 13/03/2015
Age : 65
Localisation : Saint Gervais les Bains

Un brocard en été. Empty
MessageSujet: Un brocard en été.   Un brocard en été. Icon_minitimeSam 18 Juin - 20:43

Une histoire de chasse au chevreuil... pas en savoie malheureusement, puisque c'était il y a quelques jours:

Je suis dans immense friche, sous une ligne à haute tension, que je remonte lentement a bon vent, quand j’aperçois à deux cent mètres un chevreuil que je n’arrive pas à identifier, j’approche rapidement sur une centaine de mètres pour finalement voir que c’est une chevrette…
Je reste là et me remet à jumeler cette zone, il se met à pleuvoir. Dans les jumelles, au pied du pilone,  une tête de brocard sort de la végétation comme un diable d’une boite. Il est à environ 100 mètres de moi.
Je traverse un bosquet pour me replacer en lisière du bois et découvre un fossé assez profond qui mène droit sur mon brocard, a bon vent! Je descend dedans et remonte lentement dans l’eau sur fond de sable, autant dire en silence !!
Je sors la tête de temps en temps et vérifie que le brocard est bien toujours là et qu’il ne m’a pas repéré. A 20/25 mètres je ne peux plus m’approcher de lui sans sortir du fossé, ce qui parait impossible sans me faire repérer. Il me manque 5/10m pour être sûr de mon tir…
J’attends, je mets une flèche sur l’arc, je prépare une marche dans le sable pour pouvoir sortir rapidement du fossé… Le chevreuil commence à regarder dans ma direction, il a senti quelque chose d’anormal, peut être ais-je fait trop de mouvements, du bruit ?
Il pleut toujours et la pluie provoque des crépitements en tombant sur la ligne électrique au dessus de nous.
Le brocard s’approche de moi, je suis focalisé sur sa poitrine, il est à 10m. Il s’arrête et se tourne de profil, regarde de l’autre coté.
La flèche est partie, j’entend le « pouch » caractéristique d’une atteinte au coffre… il démarre et s’arrête devant moi, à 5 mètres… rien ! Je ne vois pas ma flèche, pas de sang, il me regarde, je reste immobile.
Quand il tourne la tête j’engage une autre flèche, je suis comme dans un film au ralenti, je ressens tout, et ça n’a probablement duré que quelques secondes.
Au moment où je lève l’arc pour tirer ma deuxième flèche, il tombe, mort.
Je reste là sur les genoux avec mon arc, ma flèche inutile et je sens une énorme émotion m’envahir. J’attends 15 mn sur place par précaution, mais je sais qu’il ne repartira pas.

La flèche est entrée a l’avant droit et ressortie a l’arrière gauche en coupant deux cotes. Les deux poumons sont perforés. Distance de fuite 10m… Il ne m’a pas identifié, donc pas fui.
Tir de bas en haut (je suis dans le fossé), la flèche ne s’est pas arrêtée, je ne l’ai pas retrouvée.
Arc : Black Widow SA3, 62 pouces, 50 Lbs à mon allonge.
Tubes : Carbone, Beman Centershot
Pointe : Stinger Bilame 125gr.Un brocard en été. Img_1510
Revenir en haut Aller en bas
nono74

nono74


Messages : 942
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 44

Un brocard en été. Empty
MessageSujet: Re: Un brocard en été.   Un brocard en été. Icon_minitimeDim 19 Juin - 20:37

Félicitations !!!!! genial
Revenir en haut Aller en bas
TAC MAN
Admin
TAC MAN


Messages : 869
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : Sallanches

Un brocard en été. Empty
MessageSujet: Re: Un brocard en été.   Un brocard en été. Icon_minitimeMar 21 Juin - 13:30

Bravo Itac, formidable moments cheers cheers genial genial
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-arc-73-74.forumactif.org
titipouce73




Messages : 141
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 33
Localisation : frontenex

Un brocard en été. Empty
MessageSujet: Re: Un brocard en été.   Un brocard en été. Icon_minitimeVen 24 Juin - 7:04

Quelle belle histoire.... Very Happy Very Happy Very Happy

Félicitation, vivement juillet que l'on puisse commencer un Savoie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un brocard en été. Empty
MessageSujet: Re: Un brocard en été.   Un brocard en été. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un brocard en été.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bracelet brocard
» Chasse du Brocard d'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chasseurs Archers des Pays de Savoie :: Petites Histoires :: Vos histoires de chasse-
Sauter vers: