les Chasseurs Archers des Pays de Savoie
les Chasseurs Archers des Pays de Savoie
les Chasseurs Archers des Pays de Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les Chasseurs Archers des Pays de Savoie

Chasse et Chasseurs a l'arc des Pays de Savoie
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Affutage de lames magnus
Dans la serie Tac Man vas a l ecole.... Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:19 par Pierre

» BOA c'est le monsieur de BOA cordage ?
Dans la serie Tac Man vas a l ecole.... Icon_minitimeMer 27 Sep - 20:48 par nono74

» Nouveau venu...
Dans la serie Tac Man vas a l ecole.... Icon_minitimeMer 27 Sep - 20:47 par nono74

» Qu'on se le dise !
Dans la serie Tac Man vas a l ecole.... Icon_minitimeMer 30 Aoû - 17:28 par TAC MAN

» Prochaine JFO
Dans la serie Tac Man vas a l ecole.... Icon_minitimeSam 7 Jan - 11:55 par TAC MAN

» Poids de Flèche
Dans la serie Tac Man vas a l ecole.... Icon_minitimeSam 7 Jan - 11:51 par TAC MAN

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
LIENS UTILES
Des cordes par un Archers pour les Archers... http://www.boacordages.com

La chasse en Haute Savoie, mais aussi la nature, les randos, la Yaute en somme... http://www.chassenaturealpes.fr

ACAHS, le site officiel. http://acahs.net
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Dans la serie Tac Man vas a l ecole....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TAC MAN
Admin
TAC MAN


Messages : 869
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : Sallanches

Dans la serie Tac Man vas a l ecole.... Empty
MessageSujet: Dans la serie Tac Man vas a l ecole....   Dans la serie Tac Man vas a l ecole.... Icon_minitimeVen 1 Aoû - 20:22

Hello tt le monde
Bon...alors apres avoir apris un nouveau mot...speedboouuwww... Razz  .j en aie appris un nouveau hier en rentrant de vacances et en passant par pur zazard chez Valentin Strobel, qui jusqu a ce que je fasse la connaissance de Jacques F etait et reste d ailleurs une reference dans le monde du poulie de chasse, du moins a mon avis....donc Valentin, avec son doux accent delicat m a parler de Momentum.....mesure d archerie complementaire a la KE, et apparement plus importante, il m a prouve , preuve et tabeau a l appuie que qq grain de plus sur un futs changeait la donne en penetrations mais proportionnellement beaucoup moins en reglage du viseur....je vous donne un petit liens avec un calculateur pour ceux qui connaisent pas , comme moi avant hier http://archerycalculator.com/archery-kinetic-energy-and-momentum-calculator/

J aie donc acheter 6 pile driver en 350 ( et oui Nono  Laughing ) et des que je les aurais monter, cad pas longtemps apres que je soit aller chez le sieur Boa les couper, je vous mettrais un comparo en image, et si certains l on deja fait et connaise le momentum, quel est votre avis... study 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-arc-73-74.forumactif.org
nono74

nono74


Messages : 942
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 44

Dans la serie Tac Man vas a l ecole.... Empty
MessageSujet: Re: Dans la serie Tac Man vas a l ecole....   Dans la serie Tac Man vas a l ecole.... Icon_minitimeSam 2 Aoû - 10:52

ben voila tu y viens!!!!

pas contre rien compris a ton momentum...
Revenir en haut Aller en bas
TAC MAN
Admin
TAC MAN


Messages : 869
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : Sallanches

Dans la serie Tac Man vas a l ecole.... Empty
MessageSujet: Re: Dans la serie Tac Man vas a l ecole....   Dans la serie Tac Man vas a l ecole.... Icon_minitimeSam 2 Aoû - 19:02

Ben si j avais tout compris...je demanderais pas lol....apparement, la ke donne plus d importance a la vitesse, alors que le momentum tiens plus compte de la masse un peu comme si la ke etait la force a l impact et le momentum la quantite de cette force restante et  qui vas permettre la penetration la plus importante possible, enfin c est ce que j en aie compris mais Valentin barle avecqueuu un petite accent Alleumandte....
Pour les fortiches en patois de l autre cote de la gouille, y a ça http://www.huntersfriend.com/carbon_arrows/hunting_arrows_selection_guide_chapter_5.htm
Quoi qu  il en soit, c est surtout de la curiosite puisque un momentum a 0.5 je sais plus quoi est requis pour le big five....qui pousse pas chez nous.....mais s applique dans une moindre mesure au sangliers, le plus resistent de nos betes a nous....
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-arc-73-74.forumactif.org
nono74

nono74


Messages : 942
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 44

Dans la serie Tac Man vas a l ecole.... Empty
MessageSujet: Re: Dans la serie Tac Man vas a l ecole....   Dans la serie Tac Man vas a l ecole.... Icon_minitimeDim 3 Aoû - 11:33

ah ben alors je suis pas mal avec mes 0.44 de ton 1er lien...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Graillon




Messages : 223
Date d'inscription : 06/04/2014

Dans la serie Tac Man vas a l ecole.... Empty
MessageSujet: Re: Dans la serie Tac Man vas a l ecole....   Dans la serie Tac Man vas a l ecole.... Icon_minitimeDim 3 Aoû - 19:27

Donc ton lien dit que cela ne sert a rien d avoir un arc rapide en gros c ca.
sauf si tu tir des flèche legere, pour exemple ton speed bow pour être en dessous des 0.5 doit avoir une flèche de 350 gr, si je me rappel bien on la mesuré au tachy a 317 FPS en bourgogne
Alors que mon arc lent a 230 FPS fera le même boulot avec une lame de 460 grain.
C ça ou j ai pas tous compris chef
Revenir en haut Aller en bas
titipouce73




Messages : 141
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 33
Localisation : frontenex

Dans la serie Tac Man vas a l ecole.... Empty
MessageSujet: Re: Dans la serie Tac Man vas a l ecole....   Dans la serie Tac Man vas a l ecole.... Icon_minitimeLun 4 Aoû - 6:42

HEUU

Vous parler français???? Very Happy Very Happy 

Trop compliqué pour mon petit cerveau
Revenir en haut Aller en bas
TAC MAN
Admin
TAC MAN


Messages : 869
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : Sallanches

Dans la serie Tac Man vas a l ecole.... Empty
MessageSujet: Re: Dans la serie Tac Man vas a l ecole....   Dans la serie Tac Man vas a l ecole.... Icon_minitimeLun 4 Aoû - 8:50

Vous z'affolez pas Shocked ...tout n os arcs sont efficaces, cheers  même Titipouce avec ces 45 livres, elle l'a prouvé l'automne dernier... cheers 
je le redis, c'est de la simple curiosité par rapport au arcs. Graillon, si j'aie tout compris, plus le coeff est au dessus de 0.5, mieux c'est...En fait c'est la formule mathématique qui appuie ce que l'on dit et redis, qu'on rabâche en JFO, c'est a dire que sur le principe, l'idéal est d'envoyer la flèche la plus lourde possible, le plus rapidement possible  cheers , mais comme c'est pas possible d'envoyer un barreau de chaise a 400 ou 500 FPS...faut trouver le meilleur compromis  study , dans le cas des vitesses élevées, peut être jusqu'ou ne pas aller trop loin dans la légèreté,  Mad  encore une fois, nos ancêtres chassaient avec mille fois plus simple comme matos que nous est ça marchait....
tout dépend de ce que tu cherche, si ça te gène pas (pour les poulies, s'entends) d'avoir 4 ou 5 pins diffèrent...tire lourd....c'est bien ce qui se fait en tradi, sauf que la correction de visée est mentale  Wink et sa marche (ou pas  tongue ) ...tu vois Titipouce..ton cerveau est plus performant que tu crois... Dans la serie Tac Man vas a l ecole.... 734774498 
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-arc-73-74.forumactif.org
nono74

nono74


Messages : 942
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 44

Dans la serie Tac Man vas a l ecole.... Empty
MessageSujet: Re: Dans la serie Tac Man vas a l ecole....   Dans la serie Tac Man vas a l ecole.... Icon_minitimeLun 4 Aoû - 9:26

t'es pas obligé de tirer un fut de 450g non plus...

l'ancienne règle des 32 grammes n'étaient pas si mal en fin de compte...

ah ces p'tits jeune il veulent tous être trop rapide Wink

Revenir en haut Aller en bas
Graillon




Messages : 223
Date d'inscription : 06/04/2014

Dans la serie Tac Man vas a l ecole.... Empty
MessageSujet: Re: Dans la serie Tac Man vas a l ecole....   Dans la serie Tac Man vas a l ecole.... Icon_minitimeLun 4 Aoû - 9:48

C pas que je veut être trop rapide, c juste que les meilleur rendement que j' ai avec mon arc c avec des flèche de 460 grains trop léger je perd en vitesse
Revenir en haut Aller en bas
nono74

nono74


Messages : 942
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 44

Dans la serie Tac Man vas a l ecole.... Empty
MessageSujet: Re: Dans la serie Tac Man vas a l ecole....   Dans la serie Tac Man vas a l ecole.... Icon_minitimeLun 4 Aoû - 10:43

le meilleur rendement s'est quand ta flèche va ou tu le veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
TAC MAN
Admin
TAC MAN


Messages : 869
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : Sallanches

Dans la serie Tac Man vas a l ecole.... Empty
MessageSujet: Re: Dans la serie Tac Man vas a l ecole....   Dans la serie Tac Man vas a l ecole.... Icon_minitimeLun 4 Aoû - 15:43

+1 pour Nono..; touts ces calculs ne servent bien sur a rien si on aie pas en situation de tir et qu'on tire pas au bon endroit...J'attends quand même samedi pour voir une flèche qui accélère si on l'alourdit...j'aie du mal a capter là.... Suspect  t'a fait des testes avec des gros écart de poids Graillon ?? silent 
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-arc-73-74.forumactif.org
guitout

guitout


Messages : 367
Date d'inscription : 01/03/2013

Dans la serie Tac Man vas a l ecole.... Empty
MessageSujet: Re: Dans la serie Tac Man vas a l ecole....   Dans la serie Tac Man vas a l ecole.... Icon_minitimeLun 4 Aoû - 17:52

Je ne pense pas qu'elle accélère mais elle perd moins vite son inertie et sera par conséquent plus rapide à une distance donnée.

C'est fou, à chaque fois que je viens sur ce forum, ça parle de bière ou de KE et de pénétration  pirat 

 Dans la serie Tac Man vas a l ecole.... 3002513763 
Revenir en haut Aller en bas
Graillon




Messages : 223
Date d'inscription : 06/04/2014

Dans la serie Tac Man vas a l ecole.... Empty
MessageSujet: Re: Dans la serie Tac Man vas a l ecole....   Dans la serie Tac Man vas a l ecole.... Icon_minitimeLun 4 Aoû - 21:10

27 grammes et 30 grammes pointe de 100 grain ou 150 grains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la serie Tac Man vas a l ecole.... Empty
MessageSujet: Re: Dans la serie Tac Man vas a l ecole....   Dans la serie Tac Man vas a l ecole.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la serie Tac Man vas a l ecole....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et L' ACAHS dans tout ça ???
» Mettre des photos dans le fofo
» se faire accepter dans une acca
» Vous chassez dans quel coin
» Ca merite bien un post dans les infos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chasseurs Archers des Pays de Savoie :: Matos / Réglages et Techniques :: Le coin du matos-
Sauter vers: