les Chasseurs Archers des Pays de Savoie

les Chasseurs Archers des Pays de Savoie

Chasse et Chasseurs a l'arc des Pays de Savoie

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau venu...
Jeu 31 Aoû - 10:42 par Pierre

» BOA c'est le monsieur de BOA cordage ?
Mer 30 Aoû - 19:27 par Xbase

» Qu'on se le dise !
Mer 30 Aoû - 17:28 par TAC MAN

» Prochaine JFO
Sam 7 Jan - 11:55 par TAC MAN

» Poids de Flèche
Sam 7 Jan - 11:51 par TAC MAN

» Nouveau venu ds la région
Ven 9 Déc - 21:01 par Ploopy

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
LIENS UTILES
Des cordes par un Archers pour les Archers... http://www.boacordages.com

La chasse en Haute Savoie, mais aussi la nature, les randos, la Yaute en somme... http://www.chassenaturealpes.fr

ACAHS, le site officiel. http://acahs.net

Partagez | 

One cam, hard cam, medium...z'avez quoi vous....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TAC MAN
Admin

MessageSujet: One cam, hard cam, medium...z'avez quoi vous....   Mer 16 Avr - 17:05

BOA a dit...:Alleluia ! Il a entrouvert les yeux !  cheers

Sans vouloir t'offenser, à peu près TOUT est plus souple que ton PSE... Sauf peut être un Bowtech  Rolling Eyes

je crois comprendre que PSE c'es raidosse de chez raidosse.... Suspect  d'accord, seulement quand tu vas trainer la souris sur tous les forums, et les oreilles chez tout les marchands... Wink  y en a pas deux de d'accord...le mathewtech est meilleur que le HoytSE, meuhh nooon  Evil or Very Mad .rien ne vaut le primebear..t'a rien compris c'est le pearsthews le plus mieux bien... Cool 
.Alors quoi..  Question c'est comme les boites de conserves, ça sort tout de la même usine, on change juste l'étiquette  No 
je voudrais juste un modèle qui sorte rapide, sans plus et qui me pette pas les épaules, ni le compte en banque...et,pas a la tronche non plus après 50 fléches... pale 

sioupait peuti papa Noyel.... geek

On ne devrais enseigner à prendre les bêtes que par noblesse et gentillesse et pour y prendre agrément. Il y aurait ainsi plus de bêtes si on ne les tuait pas faussement et on en trouverait toujours à chasser "
Gaston Phoebus
Revenir en haut Aller en bas
http://chasse-arc-73-74.forumactif.org
vincent-74500

MessageSujet: Re: One cam, hard cam, medium...z'avez quoi vous....   Mer 16 Avr - 18:53

Ouille alors la, c'est un sujet ou il y a beaucoup a dire

Allez j'me lance

Comme tu dit, les marques il y en a pleins, chacun va te dire qu'il faut acheter telle ou telle marque
bien entendu il n'y a pas d'arc "miracle", grossièrement, a prix équivalent tous les arc se valent en terme de qualité
Les PSE ne sont pas de mauvais arc, il ont de très bon modèles mais il est vrai qu'il ont une technologie de cam qui le rend moins souples

One cam,cam 1/2, binary cam après c'est au choix de chacun, le one cam est réputé pour être plus souple
par exemple je possède un mathews en One cam, un APEX8 qui est un modéle de cible (bouuuhhhhh la honte) et je peut affirmer que les One cam sont des arcs très souple

Pour nous, c'est a dire pour la chasse je pense que les cam 1/2 ou binary cam sont un bon compromis entre vitesse et souplesse

ensuite on peut se tourner vers des cam a let off réglable, c'est aussi un atout, qui permet de le régler aux alentours des 80% pour tenir bien plus longtemps lorsque l'arc est armé

et pour les marques je ne donnerais pas mon avis (pour ne pas faire comme tout le monde Very Happy)
je possède un HOYT et un PRIME et j'ai eu l'occasion de tirer, PSE MATHEWS et BEAR
De tout ceux que j'ai pu tester, le plus souple est le PRIME Impact que je possède actuellement

Sinon B.O.A a une expérience plus importante que la mienne, je pense donc qu'il pourras te parler d'autres modèles d'arc bien plus "éxotique" que ceux que j'ai pu tester

en gros pour trouver le bon,c'est comme les femmes il faut les essayer tous Very Happy
nono74

MessageSujet: Re: One cam, hard cam, medium...z'avez quoi vous....   Mer 16 Avr - 19:23

ayant un mathews monster 6 j'ai tendu une fois l'arc de BOA un Pearson mais le modèle je sais

même puissance que le mieux un régal!!!

enfin bon j'ai pas lancer une flèche avec mais a le voir tirer il doit être aussi rapide que le mien

MessageSujet: Re: One cam, hard cam, medium...z'avez quoi vous....   Mer 16 Avr - 22:44

Bon, comme toujours et les goûts et les couleurs... sans parler des revendeurs qui essayeront forcément de te fourguer la ou les marque(s) qu'ils distribuent...

TAC MAN, à mon humble avis tu peux sans problème trouver ton bonheur et donc un arc satisfaisant toutes les exigences que tu as citées :
"je voudrais juste un modèle qui sorte rapide, sans plus et qui me pette pas les épaules, ni le compte en banque...et,pas a la tronche non plus après 50 fléches... "

Cependant, il te faudra pour cela t'écarter des leaders et autres bulldozers de l'archerie qui, à l'heure actuelle, en sont à sortir des arcs avoisinant (et dépassant même) les 1400 boules pour un arc nu pour lequel (essentiellement chez Hoyt et PSE, entre autre...) une des premières opérations à effectuer en urgence est l'ablation des cordages de daube pour en greffer un de meilleure qualité (crois-moi, je sais de quoi je parle Wink)
Et je ne m'étendrais pas sur le service après vente aussi déplorable qu'inadmissible !
(Là aussi je sais de quoi je parle !)

Pour revenir à tes attentes, tu devrais donc t'orienter vers des "petites" marques présentes sur le marché US.
Contrairement à vincent-74500, je vais me lancer et citer quelques marques qui mériteraient d'être plus connues : New Breed Archery, High Country Archery, Athens, et la petite dernière et particulièrement prometteuse Xpedition Archery avec son dernier né : le X-centric... Une tuerie !
(Il est, entre autre, présenté ICI)

Toutes ces marques sont distribuées en France et sont capables de sortir des arcs haut de gamme, essentiellement orientés chasse, hyper rapides, hyper souples (les ingénieurs concepteurs passant souvent de l'une à l'autre) pour des prix max avoisinant les 850€ pour leurs modèles haut de gamme.
Elles offrent généralement en outre, grâce à leur taille réduite, une accessibilité et un service après vente rapide et efficace (testé et approuvé Wink)

www.boacordages.com
http://www.boacordages.com
TAC MAN
Admin

MessageSujet: Re: One cam, hard cam, medium...z'avez quoi vous....   Jeu 17 Avr - 7:21

Ah ouais, ouais...Higt Country, je connais, j'en avais un...mais ça c'était avant  Wink 

je suis bien d'accord avec ton raisonnement BOA, je suis aussi d'accord avec Vincent74500 quand il dit qu'il faut les essayer avant (les arcs, scratch  pas les femmes, enfin si...mais c'est pas le sujets..), seulement.... sans critique aucune , (je suis aussi commerçant et on ne peut avoir tout en stock... Embarassed ), pour rester local...que se soit a Savoie Archery, Dolphine Shop, ou MB Archery, je n'aie jamais vus ces "petites" marques en expo, encore moins avec des allonges de 30 et plus; Faudrait aller a Lyon archerie ou aller voir Valentin chez Stefflo, c'est sur...et encore, je ne suis pas sur qu'il aie en stock pour essayer... Mad 

A quand un ATA Show en France ???

On ne devrais enseigner à prendre les bêtes que par noblesse et gentillesse et pour y prendre agrément. Il y aurait ainsi plus de bêtes si on ne les tuait pas faussement et on en trouverait toujours à chasser "
Gaston Phoebus
vincent-74500

MessageSujet: Re: One cam, hard cam, medium...z'avez quoi vous....   Jeu 17 Avr - 7:46

haaaa voila je n'en attendait pas moins de B.O.A Wink
Il a bien résumé ce que je pensait, personnellement si je n'était pas tombé amoureux de mon Impact et que je devait acheter un arc de chasse j'irais tout droit vers le Xpedition Xcentric
cet arc a des caractéristiques et un aspect esthétique assez bluffant

Ensuite pour ce qui est des essais, tu le dit bien il y a la un obstacle majeur, et général les archerie possèdent les grandes marques HOYT/BOWTECH/PSE/MATHEWS il est donc difficile de faire des essais, surtout avec des arcs adapté a ton allonge
Perso je me fie a mon instinct (et a mes toutes petite connaissance des arc a poulies) et je commande un arc sans avoir pu l'essayer, quand on connait et qu'on se renseigne bien on peut avoir une idée assez proche du rendu réel de l'arc

Pour ce qui est des essais, si tu le souhaite en droitier 30" 60# je peut te faire essayer les deux arcs que je possède a l'occasion (la JFO par exemple?)
soit un HOYT vector turbo
Et un PRIME Impact
TAC MAN
Admin

MessageSujet: Re: One cam, hard cam, medium...z'avez quoi vous....   Jeu 17 Avr - 10:15

C'est vrai que ce X-Centric a de la gueule bounce  tongue ...ça a l'air d'envoyer du gros aussi sur la papier tout du moins...
Vincent74500, ne refoule pas tes sentiments.. Embarassed .je te débarrasse de ton Impact et tu convole en juste noce avec le X-centric.... geek 

Gaston Phoebus
vincent-74500

MessageSujet: Re: One cam, hard cam, medium...z'avez quoi vous....   Jeu 17 Avr - 10:56

TAC MAN a écrit:
C'est vrai que ce  X-Centric a de la gueule bounce  tongue ...ça a l'air d'envoyer du gros aussi sur la papier tout du moins...
Vincent74500, ne refoule pas tes sentiments.. Embarassed .je te débarrasse de ton Impact et tu convole en juste noce avec le X-centric.... geek 

ouffff  affraid affraid affraid affraid me séparé de mon Impact!!!!!???????
JA-MAIS Very Happy en plus c'est mon arc de 3D, et avec toute l'histoire qui en découle, cet arc a une valeur sentimentale (tiens je sent que B.O.A va venir se moquer de moi)
Bien au contraire, si j'en avait la possibilité je revendrais mon Vector pour e trouver un Impact en 70#, mais pour l'heure j'ai déjà une carabine a acheter Very Happy
Par contre pour tester un X-centric sa va pas étre facile, je pense qu'il n'y a que très peut de monde en France qui en possède un :/
B.O.A

MessageSujet: Re: One cam, hard cam, medium...z'avez quoi vous....   Jeu 17 Avr - 13:33

Bon, il est clair que "le prix à payer" pour tirer avec une marque "exotique" est de ne pouvoir que rarement essayer les arcs en question et de ne pas pouvoir non plus acheter local… sauf à être aveyronnais.
Tu ne trouveras pas non plus les marques que j'ai citées plus haut chez Valentin : il est distributeur Pearson.

Faire le choix de tirer autre chose qu'un des leaders du marché impose effectivement un comportement un poil différent de celui du client lambda entrant dans une archerie et en sortant avec un arc sous le bras.
Ce choix impose d’une part de se forger une opinion soi-même par des lectures, échanges et rencontres virtuelles ou IRL avec des archers ayant franchi le pas (et là je peux te donner des pistes si tu le souhaites) et d’autre part de faire au moins un minimum confiance à un pro qui saura te conseiller et t’orienter vers le matériel correspondant le plus possible à tes exigences dans le budget défini…
Sur ce point je suis peut être un poil optimiste mais je reste persuadé qu’il existe nombre de commerçants passionnés et honnêtes ne cherchant pas à fourguer n’importe quoi à n’importe qui… (ce qui, à mon avis, reviendrait à terme à se tirer une balle dans le genou ou une flèche dans le cul mais là ça devient de la gourmandise...).

Et sur ce point, comme tu l’as très justement dit dans un autre post, ça n’est pas du tout la même chose de s’adresser à une archerie orientée cible et qu'à une autre orientée chasse.

*** Attention, l'avis qui va suivre est totalement partial ! ***

Ca tombe bien puisque le distributeur Aveyronnais de ces marques se trouve être justement un chasseur à l’arc passionné, très bon technicien, formateur en JFO soit dit en passant, ayant testé et/ou utilisant les marques qu’il distribue en condition de chasse.
Pour info, je pratique l'ami Jacques depuis un certain nombre d'années soit pour mon matos perso, soit pour d'autres archers. IL a toujours été disponible, d'excellent conseil et a toujours su proposer des choix de matériel collant parfaitement aux attentes des personnes en question.

Pour finir, si tu es intéressé pour te rendre un peu compte par toi même, je peux organiser sans trop de problème un test sur NBA (Cyborg et Horizon), Prime (Impact et Centroïd), Pearson (Advantage et MarXman)
Je peux également te mettre en contact avec des possesseurs et utilisateurs français de Genetix (NBA), Lycan (NBA), X-Centric (Xperition Archery), X-treme (HCA), X-10 (HCA)... Wink

www.boacordages.com
nono74

MessageSujet: Re: One cam, hard cam, medium...z'avez quoi vous....   Jeu 17 Avr - 15:14

un vrai mac ce BOA!!!

lol! lol! 

MessageSujet: Re: One cam, hard cam, medium...z'avez quoi vous....   Jeu 17 Avr - 15:17

mdr !  lol!

www.boacordages.com
TAC MAN
Admin

MessageSujet: Re: One cam, hard cam, medium...z'avez quoi vous....   Jeu 17 Avr - 15:55

argl...c'est la 4 eme dimensions... pale des marques venus d'un autre monde... affraid 
L'idée me branche...j'me vois bien en terrasse, a Faucigny, tester toutes sortes de bie... drunken pardons...d'arcs  Cool ...
bon, l'idée fait son chemin...action réaction  Suspect ...je vais déjà mettre en vente le PSE...et en même temps regarder de prêt les alien dont tu cause.... study 
Pour les test, je dis pas non,,, des fois, avec tout les pont de Mai, y a moyens de s'y coller un aprèm.... genial 

Gaston Phoebus
B.O.A

MessageSujet: Re: One cam, hard cam, medium...z'avez quoi vous....   Jeu 17 Avr - 16:03

Mdr ! tu ne crois pas si bien dire : je tire effectivement de ma terrasse, un verre de bière posé sur une table à portée de main  drunken 

Le bonheur quoi !  cheers

www.boacordages.com
TAC MAN
Admin

MessageSujet: Re: One cam, hard cam, medium...z'avez quoi vous....   Jeu 17 Avr - 17:23

J'aie téléphoner a l'ami Jacques.... Suspect 

ben...vends PSE Hammer, très bonne état.... lol! 

Gaston Phoebus
B.O.A

MessageSujet: Re: One cam, hard cam, medium...z'avez quoi vous....   Jeu 17 Avr - 17:27

Mdr !
Il t'orienterait plutôt sur quoi ?

www.boacordages.com
TAC MAN
Admin

MessageSujet: Re: One cam, hard cam, medium...z'avez quoi vous....   Jeu 17 Avr - 17:48

Ben vers celui que Vincent et toi avez en tête... Cool 
Il a eu un PSE Hammer il y a deux semaine qu'il a put comparer avec le x-centric..
PSE... très nettement plus dure a armer, et  très nettement moins rapide... Crying or Very sad Crying or Very sad 
en essais avec flèche, versions chasse 'ricains soit +/- 350 grains... Suspect   5 a 30 m..un seul pins...
Même mon repose flèche QAD ne supporterait pas...la gifle qu'il prend au décollage le fait tomber trop vite, le fut pique du nez... Evil or Very Mad

Gaston Phoebus
Graillon

MessageSujet: Re: One cam, hard cam, medium...z'avez quoi vous....   Jeu 17 Avr - 17:57

TAC MAN a écrit:
J'aie téléphoner a l'ami Jacques.... Suspect 

ben...vends PSE Hammer, très bonne état.... lol! 
Ta oublier de préciser dans l annonce, qu' il fallait des bras de singe pour bander ton arc, avec mes 28 pouces d allonge je suis même pas arriver a passer le pic.
je suis même pas sur d avoir réussi a grimper le début du pic Embarassed 
B.O.A

MessageSujet: Re: One cam, hard cam, medium...z'avez quoi vous....   Jeu 17 Avr - 18:22

TAC MAN, je te souhaite la bienvenue dans le joli monde des speed bows, des flèches légères et des lames mécaniques !  cheers  

Meuh non c'est pas des gros mots  Twisted Evil

www.boacordages.com
vincent-74500

MessageSujet: Re: One cam, hard cam, medium...z'avez quoi vous....   Jeu 17 Avr - 18:24

ho oui un X-centric a mon avis très bon choix, Jacques est de bon conseil, j'ai passer hier 3/4 d'heure au tel avec lui pour mon tree stand Very Happy

28" d'allonge, c'est parfait pour l'initiation pour les enfants Very Happy
TAC MAN
Admin

MessageSujet: Re: One cam, hard cam, medium...z'avez quoi vous....   Jeu 17 Avr - 19:09

B.O.A a écrit:
TAC MAN, je te souhaite la bienvenue dans le joli monde des speed bows, des flèches légères et des lames mécaniques !  cheers  

Meuh non c'est pas des gros mots  Twisted Evil

Comme l a dit un gars y a pas vieux...st sebastien, pardonne leur, ils ne savent pas ce qu ils font....Rolling Eyes 

affraid affraid  ah lames mecaniques si ! C est a la limite du gros mots Twisted Evil 
Si je reconnais avoir beaucoup a apprendre niveau archerie, en thermes de chasse ,.j aie nettement moins de lacune et j irais jusqu a dire qu on pourrait inverser les rôles... Shocked 
je pousse un cri a la sonnette d alarme rapport au lames articuler et la deviation qui en faite, cad tirer plus loin, qui est au antipode de la philosophie de la chasse a l'arc : toujours plus pres...
C est ansi que je concois l evolution du materiel, pour etre plus efficace et pas pour tirer plus loin....
Apres cette mini acces subit de philosophie.. lol! je me dit qu un post sur les lames vas s averer necessaire study

Gaston Phoebus
Graillon

MessageSujet: Re: One cam, hard cam, medium...z'avez quoi vous....   Jeu 17 Avr - 20:03

Oui mais même toujours plus près tu casse t fut et je suis pas sur qu' a 5 mètre tu arrive a chasser grand chose Very Happy 
On la bien vu a belleydoux c pas toi qui a casser le plus de fûts ?
B.O.A

MessageSujet: Re: One cam, hard cam, medium...z'avez quoi vous....   Jeu 17 Avr - 20:04

Ouhla ! Y'a manque de respect là non ?   affraid 

www.boacordages.com

Dernière édition par B.O.A le Jeu 17 Avr - 21:56, édité 1 fois
TAC MAN
Admin

MessageSujet: Re: One cam, hard cam, medium...z'avez quoi vous....   Jeu 17 Avr - 20:24

Oui, c est moi qui aie casse le plus de fut, y a des jours avec et des jours sans..Shocked ..je ne m en suis pas cache, apres entre tirer bien sur une cible.inerte ...et approche un animal vivant et le fleche, c est un autre monde., ou moi j aie deja ete vus que j aie mon permis de chasse...faut pas vendre la peau de l ours...non, non, non,...il ne faut pas la vendre... Suspect 

Gaston Phoebus
nono74

MessageSujet: Re: One cam, hard cam, medium...z'avez quoi vous....   Jeu 17 Avr - 20:46

ben dis dc tu changes de futs puis d'arc s'est le grand ménage de printemps???

mdrrr

Admin

MessageSujet: Re: One cam, hard cam, medium...z'avez quoi vous....   Jeu 17 Avr - 21:01

Je vais p tetre bien juste aller couper un bout de noisetiers devant chez moi... lol! 

Gaston Phoebus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: One cam, hard cam, medium...z'avez quoi vous....   

One cam, hard cam, medium...z'avez quoi vous....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant