les Chasseurs Archers des Pays de Savoie
les Chasseurs Archers des Pays de Savoie
les Chasseurs Archers des Pays de Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les Chasseurs Archers des Pays de Savoie

Chasse et Chasseurs a l'arc des Pays de Savoie
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Affutage de lames magnus
La flèche compound - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:19 par Pierre

» BOA c'est le monsieur de BOA cordage ?
La flèche compound - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Sep - 20:48 par nono74

» Nouveau venu...
La flèche compound - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Sep - 20:47 par nono74

» Qu'on se le dise !
La flèche compound - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 17:28 par TAC MAN

» Prochaine JFO
La flèche compound - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan - 11:55 par TAC MAN

» Poids de Flèche
La flèche compound - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan - 11:51 par TAC MAN

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
LIENS UTILES
Des cordes par un Archers pour les Archers... http://www.boacordages.com

La chasse en Haute Savoie, mais aussi la nature, les randos, la Yaute en somme... http://www.chassenaturealpes.fr

ACAHS, le site officiel. http://acahs.net
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La flèche compound

Aller en bas 
+3
NSAF-A
TAC MAN
wape73
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
B.O.A

B.O.A


Messages : 600
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 56
Localisation : Faucigny

La flèche compound - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La flèche compound   La flèche compound - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr - 3:29

Bon, reprenons une notion de base : choisir un tube avec la bonne rigidité (le bon spine) est important car il influe directement sur le comportement de la flèche en vol : pour un archer droitier, un tube trop rigide déviera vers la gauche et un tube trop souple déviera vers la droite. (c'est l'inverse pour un archer gaucher)

Après avoir choisi le tube au bon spine, c'est à dire en gros celui correspondant à ta puissance d'arc et la longueur à laquelle les tubes seront coupés (on peut affiner en prenant en compte le type de cames...), plusieurs paramètres influent encore sur la rigidité de ton tube :

- Sa longueur :
Plus un tube est court, plus il devient rigide. Plus il est long, plus il devient souple.
Certains archers décident de monter leurs tubes sans les couper, histoire de pouvoir continuer à les utiliser après avoir raccourci le bout explosé façon chou-fleur suite à une rencontre impromptue avec un caillou... Et de continuer à pratiquer des coupes successives jusqu'à ce que leur tube soit trop court pour être tiré.
Le problème est que plus tu raccourcis un tube, plus tu le rigidifie, sans pour autant changer sa gamme de spine (quoiqu'un même tube coupé à 32" ou à 26" n'ait plus du tout le même spine), mais suffisamment pour induire une déviation latérale... s'amplifiant au fur et à mesure que le tube raccourcit.

- Le poids de l'ensemble pointe + insert :
Plus tu charges l'avant d'un tube, plus tu l'assouplis, plus tu l'allège, plus tu le raidis. Ce qui induit également une déviation latérale dans un sens ou dans l'autre...

- La technique de décoche :
Bien que n'influant pas directement sur la rigidité du tube, une décoche manuelle ou une autre au décocheur ont des incidences extrêmement différentes sur de trajet latéral de la corde, donc sur l'axe de poussée de la flèche et engendreront au final plus ou moins de paradoxe (cf. la description du paradoxe de TAC MAN en début de post ou cette excellente vidéo).
Il faudra donc adapter la rigidité du tube en fonction de la technique employée.

wape73 a écrit:
Pourtant, je croyais que le spine ne pouvait pas changer.(il était calculé juste avec le fut)
Mais jusqu'à quel auteur peut il bouger, je croyais plutôt un grand changement dans le FOC!

Au final, un tube rigide long et très chargé en pointe+insert pourra avoir le même spine qu'un autre plus souple mais coupé court avec un poids de pointe+insert plus léger...

Et attention de ne pas mélanger la notion de spine qui influe sur la rigidité du tube et celle de FOC qui joue sur l'équilibre de la flèche pendant son vol.

Bref, le réglage d'un tube, c'est à dire l'accord d'un tube avec le matériel (type d'arc, puissance, allonge...) et la technique de l'archer, constitue un savant bidouillage entre son spine, sa taille et le poids pointe+insert... tout en tenant compte du FOC et du poids total de la flèche montée... Ca c'est pour le tir sur cible ou en parcours.
Pour la chasse, viennent s'ajouter les notions de KE et de pénétration...

wape73 a écrit:
Pour compenser la lourdeur des futs, que penser si je mets des pointes de 90 voir 80 grains

Donc pour reprendre ta remarque, changer la masse de l'ensemble pointe+insert ne sert généralement pas à la base à gagner du poids (pour rappel 1 grain = 0,064 grammes) mais plutôt à effectuer un réglage de ta sortie de flèche, le but ultime à atteindre étant une sortie de flèche parfaitement linéaire et sans déviation latérale quelques soient les distances de tir.

wape73 a écrit:
En gros, de 400 tu peux passer a combien en spine avec une pointe de 80, existe t il un tableau pour ce calcul?

A ma connaissance il n'existe pas de tableau pour ce type de calcul mais pour du spine 400, tu peux sans problème monter du 80gr et ajuster ensuite ton poids de pointe au besoin selon le vol de ta flèche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boacordages.com
wape73

wape73


Messages : 185
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 52

La flèche compound - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La flèche compound   La flèche compound - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr - 7:08

ouf! et bin là! vinzou, quand c'est expliqué comme ça, on n'y voit bien plus clair cheers 

merci qui? merci B.O.A...

Cà n'empêchera pas que je vais continuer a me mélanger les pinceaux encore un grand moment...

Et...et...et l'empennage dans tout ça! il a pas son mot a dire? Very Happy .


En gros, y a tellement de sortes de formules, faudrait il pas faire ses flèches si c'est pas trop complexe? un peu comme ses balles de carabine clown
Revenir en haut Aller en bas
TAC MAN
Admin
TAC MAN


Messages : 869
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : Sallanches

La flèche compound - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La flèche compound   La flèche compound - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr - 7:50

ben...c'est comme les balles cara.. Cool 
si tu n'y connaît rien...tu vas voir le vendeur qui te demandera un tas de truc  scratch  study  ,plus ou moins selon ses propres compétences a lui ('et y a des écarts d'une crèmerie a l'autre...  pale )  et te fournira ta flèche   geek 
Si tu maitrise le sujet  Very Happy , tu vas chez le vendeur, tu lui demande les ingrédients que tu veut et tu fait ta cuisine  study

Après comme l'a dit BOA, nous ici, les futs sont pour la chasse...a 15 ou 30 m , 3 cm a droite ou 2 a gauche...Suspect ATTENTION, je ne dis pas qu'il faut tirer des flèches au pif... Evil or Very Mad  le but étant la précisons; Mais c'est moins sensible qu'en tir cible je pense.
C'est sur que du jour au lendemain, tu maitrisera pas comme BOA, qui a je pense un certains nombres d'année de tir a l'arc dans les phalanges....
Apres...on est jamais si bien servi que part soi-même... Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-arc-73-74.forumactif.org
nono74

nono74


Messages : 942
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 44

La flèche compound - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La flèche compound   La flèche compound - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr - 12:51

après il faut aussi réaliser un test papier (que je n'ai jamais fait d'ailleurs)...
Revenir en haut Aller en bas
vincent-74500

vincent-74500


Messages : 82
Date d'inscription : 02/04/2014

La flèche compound - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La flèche compound   La flèche compound - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr - 13:51

TAC MAN a écrit:
ben...c'est comme les balles cara.. Cool 
si tu n'y connaît rien...tu vas voir le vendeur qui te demandera un tas de truc  scratch  study  ,plus ou moins selon ses propres compétences a lui ('et y a des écarts d'une crèmerie a l'autre...  pale )  et te fournira ta flèche   geek 
Si tu maitrise le sujet  Very Happy , tu vas chez le vendeur, tu lui demande les ingrédients que tu veut et tu fait ta cuisine  study


Après comme l'a dit BOA, nous ici, les futs sont pour la chasse...a 15 ou 30 m , 3 cm a droite ou 2 a gauche...Suspect ATTENTION, je ne dis pas qu'il faut tirer des flèches au pif... Evil or Very Mad  le but étant la précisons; Mais c'est moins sensible qu'en tir cible je pense.
C'est sur que du jour au lendemain, tu maitrisera pas comme BOA, qui a je pense un certains nombres d'année de tir a l'arc dans les phalanges....
Apres...on est jamais si bien servi que part soi-même... Cool


au final, avec un minimum d'expérience il est assez facile en faisant quelques essais de trouver un spine dynamique correct (tout au moins en poulie car sur un arc type chasse ou longbow c'est une autre histoire)
qui plus est, les tableau de type "shaft selector"  aident a se rapprocher de la bonne formule Very Happy
Voir même l'utilisation d'un logiciel prévu a cet effet (bon la j'avoue il faut un peut plus de connaissances )
Je ne suis pas trop pour penser que la qualité du vol a moins d'importance, au contraire, une flèche avec un vol parfait (noooon elle ne tuera pas plus Wink) aide a avoir confiance en son matériel, donc je pense que se réglage est a prendre selon moi au sérieux


nono74 a écrit:
après il faut aussi réaliser un test papier (que je n'ai jamais fait d'ailleurs)...

Le test papier est une étape très simple a réaliser pour quelqu'un étant un minimum bricoleur
4 bouts de bois, une feuille et en avant!!

il ne faut pas s'en priver non plus, c'est tellement simple et efficace
 Very Happy
B.O.A tu n'a plus qua faire un atelier "réglage des arcs" :p
Revenir en haut Aller en bas
B.O.A

B.O.A


Messages : 600
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 56
Localisation : Faucigny

La flèche compound - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La flèche compound   La flèche compound - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:07

vincent-74500 a écrit:
B.O.A tu n'a plus qua faire un atelier "réglage des arcs" :p

C'est effectivement ce que je fais pour les archers du club qui le souhaitent et les amis depuis quelques années Wink



Pour revenir à nos moutons, effectivement le test papier est un outil simple et efficace, comme l'a décrit vincent-74500, intervenant dans la phase de réglage fin des tubes et permettant d'affiner le choix du poids pointe+insert.

Bon, il est clair que toute cette belle théorie est essentiellement orientée cible et parcours et en effet TAC MAN, même si elle reste totalement valide pour le tir chasse, la précision et l'efficacité recherchées ne sont pas les mêmes et on peut donc se passer d'une bonne partie si on le souhaite... à l'exception toutefois des speed bows modernes qui, de part leurs tailles et leurs vitesses, obligent à se pencher davantage sur l'optimisation des flèches, l'idée de tirer du lourd avec ce type d'arcs étant un peu comme donner de la confiture aux cochons Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boacordages.com
TAC MAN
Admin
TAC MAN


Messages : 869
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : Sallanches

La flèche compound - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La flèche compound   La flèche compound - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:32

B.O.A a écrit:
vincent-74500 a écrit:
B.O.A tu n'a plus qua faire un atelier "réglage des arcs" :p
et on peut donc se passer d'une bonne partie si on le souhaite... à l'exception toutefois des speed bows modernes qui, de part leurs tailles et leurs vitesses, obligent à se pencher davantage sur l'optimisation des flèches, l'idée de tirer du lourd avec ce type d'arcs étant un peu comme donner de la confiture aux cochons Wink

Y a un message la... scratch  non ??  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-arc-73-74.forumactif.org
B.O.A

B.O.A


Messages : 600
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 56
Localisation : Faucigny

La flèche compound - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La flèche compound   La flèche compound - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr - 23:06

Va savoir...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boacordages.com
TAC MAN
Admin
TAC MAN


Messages : 869
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : Sallanches

La flèche compound - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La flèche compound   La flèche compound - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai - 17:08

Bon...admettons... Suspect  alors prenons un exemple concret et on vas partir sur l'hypothèse qu'un gars  est un speed bows   Rolling Eyes avec une vitesse annoncée par le fabricants de 352 ...qu'il l'utilises a une allonge de 30 ",  son arc régler a 60# , qu'il veuille l'utiliser pour la chasse avec des lames de 125 grains, qu'il oriente son choix sur des pile driver sur les conseils (pour une fois... Twisted Evil ) avisés des copains, d'après le calculateur mis en ligne par Nono, le poids de flèche mini devrait être de 300 grains soit 19,5  grammes ( arrondi hein...),  que la pile driver en 350 pèse déjà 11.3 grain/pouces soit déjà 339 grain  study , ce qui nous donne avec tout le bazar dessus environ 475 grains, soit 30.7 grammes, alors si les gars  en question ( plein de bonne volonté, gentil, sympa, et tout et tout cela dit au passage  Very Happy ) veut optimiser sa flèche pour la chasse et pour avoir le meilleur rendement de son arc,cheers   ben a 30.7 grammes on aie plus vraiment dans le léger du cout... scratch , on en revient même au premier texte de lois toujours encré dans la tête de beaucoup d'archers study geek 

Alors que devrait il utiliser comme fut sachant que confused 
1) il aimerait quand même que sa casse pas sur la moindre brindille... Evil or Very Mad 
2) Qu'il n'a pas l'intention de se couper les bras pour avoir une allonge de nains... tongue 
3) que le but est de tirer le meilleur partie de sa mobylette... Cool 

z'avez 2 heures...ramassage des copies demain matins  pig
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-arc-73-74.forumactif.org
vincent-74500

vincent-74500


Messages : 82
Date d'inscription : 02/04/2014

La flèche compound - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La flèche compound   La flèche compound - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai - 17:42

allez a tout hasard

Black Eagle Arrow carnivore 300 a 30,5"
une flèche a 440 gn environ

De toute manière j'ai envie de dire qu'avec un speed bow et une allonge de singe, il va être très difficile d'avoir une flèche légère!!
j'entend par la que la flèche seras d'une longueur proportionnelle a l'allonge (logique me direz vous) et que le spine seras assez important (avec environ 340 fps et 30" @ 60# un spin de 300-350 est nécessaire)

Mais vu la réserve de vitesse de l'arc,ainsi que l'allonge, une flèche d'environ 29g vas sortir au alentours des 295 fps (calculé vite fait sans trop creuser avec le logiciel qui va bien)
Ce qui a mon avis est vraiment pas mal pour la chasse

voila en espérant avoir éclairé ta lanterne
Revenir en haut Aller en bas
nono74

nono74


Messages : 942
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 44

La flèche compound - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La flèche compound   La flèche compound - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai - 21:21

ben descend déjà ton poids de pointe de 100 au lieu de 125g tu te rapproches déjà plus des 300g..
Revenir en haut Aller en bas
TAC MAN
Admin
TAC MAN


Messages : 869
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : Sallanches

La flèche compound - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La flèche compound   La flèche compound - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai - 22:22

J avais bien pensé qu avec une allonge de 30, on aurait pas un poids de fleche rikiki... Suspect 
Donc oui, j aie regarde sur les calculateur du web, effectivement il faudrait un fut a environ 8gr/pouces et des pointes en 100 gr pour un bon rendement.cheers .cad une vitesse d environ 320 pieds et une ke de 88,, les ricains considerent ca comme suffisant pour les gibiers dangereux genre buffle...question buffle, la Haute Savoie c est assez calme, ca devrait le faire...geek 
Vince est le 3 eme a me parler carnivores... study  ca semble assez costaud, sauf a tirer sur les caillou biensur... gnagnagna 
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-arc-73-74.forumactif.org
B.O.A

B.O.A


Messages : 600
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 56
Localisation : Faucigny

La flèche compound - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La flèche compound   La flèche compound - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai - 23:22

+1 pour les Carnivore de Black Eagle Arrows

Perso, je pencherais plus pour de la 350...

Bon l'avantage c'est que de la 350 à ton allonge, j'en ai.
Donc à la différence de l'arc, il t'est éventuellement possible de la tester dans différentes configurations de poids de pointe avant de valider un achat  Wink

Et pour les rendre un poil plus costaud, rien ne t'interdit de les monter avec un uni-bushing titane sur l'avant.  Suspect 
En tout cas c'est comme ça que je fais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boacordages.com
TAC MAN
Admin
TAC MAN


Messages : 869
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : Sallanches

La flèche compound - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La flèche compound   La flèche compound - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai - 9:18

B.O.A a écrit:
+1 pour les Carnivore de Black Eagle Arrows

Perso, je pencherais plus pour de la 350...

Bon l'avantage c'est que de la 350 à ton allonge, j'en ai.
Donc à la différence de l'arc, il t'est éventuellement possible de la tester dans différentes configurations de poids de pointe avant de valider un achat  Wink

Et pour les rendre un poil plus costaud, rien ne t'interdit de les monter avec un uni-bushing titane sur l'avant.  Suspect 
En tout cas c'est comme ça que je fais...

 yes , après un tour de souris sur le site B.E.A et leur tableau de spine, je penche aussi pour la 350... Wink et après un détours de souris par le calculateur du site de Nono nouveau poids/pouces pris en compte sur le test,ça a l'air pas mal sur le plan... study  genial 
résumons...tu a des fleches pour essayer, le matos pour adapter  les flèches, le pas de tire pour essayer les flèches précédemment adapter avec le matos sus-nommer... le truc du uni-bushing dont tu m'a déjà parler ...scratch
Maintenant je sais ou tu habite... Wink 
Manque plus grand chose pour une aprèm  de test... Rolling Eyes  Laughing


Dernière édition par TAC MAN le Sam 3 Mai - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-arc-73-74.forumactif.org
vincent-74500

vincent-74500


Messages : 82
Date d'inscription : 02/04/2014

La flèche compound - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La flèche compound   La flèche compound - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai - 9:36

TAC MAN a écrit:
B.O.A a écrit:
+1 pour les Carnivore de Black Eagle Arrows

Perso, je pencherais plus pour de la 350...

Bon l'avantage c'est que de la 350 à ton allonge, j'en ai.
Donc à la différence de l'arc, il t'est éventuellement possible de la tester dans différentes configurations de poids de pointe avant de valider un achat  Wink

Et pour les rendre un poil plus costaud, rien ne t'interdit de les monter avec un uni-bushing titane sur l'avant.  Suspect 
En tout cas c'est comme ça que je fais...

 yes  résumons, tu a des flèches pour le test, le matos pour adapter  les flèches, le pas de tire pour essayer les flèches précédemment adapter avec le matos sus-nommer... le truc du uni-bushing dont tu m'a déjà parler ...scratch
Maintenant je sais ou tu habite... Wink 
Manque plus grand chose pour une aprèm  de test... Rolling Eyes  Laughing 

manque peut étre un arc? du genre.... UN X-CENTRIC  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
TAC MAN
Admin
TAC MAN


Messages : 869
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : Sallanches

La flèche compound - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La flèche compound   La flèche compound - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai - 9:42

ouais...du genre... bounce Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-arc-73-74.forumactif.org
TAC MAN
Admin
TAC MAN


Messages : 869
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : Sallanches

La flèche compound - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La flèche compound   La flèche compound - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai - 9:53

asque siouplait, z'auriez un liens vers les uni-bushing titane, tout ceux que j'aie vus sur le net sont en alu, et semble de trop petit diamètre pour être monté comme BOA le fait, cad a l'inverse de leur usage premier... Suspect  (m'doutais qu'il était zarbi ce type...  Cool  )
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-arc-73-74.forumactif.org
vincent-74500

vincent-74500


Messages : 82
Date d'inscription : 02/04/2014

La flèche compound - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La flèche compound   La flèche compound - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai - 10:10

TAC MAN a écrit:
asque siouplait, z'auriez un liens vers les uni-bushing titane, tout ceux que j'aie vus sur le net sont en alu, et semble de trop petit diamètre pour être monté comme BOA le fait, cad a l'inverse de leur usage premier... Suspect  (m'doutais qu'il était zarbi ce type...  Cool  )

a mon avis pas de lien pour ceux en titane que possède BOA Wink

Par contre je pense qu'il y a une petite faute dans le terme, il faut chercher des nock collar plutôt que des uni bushing

L'uni bushing est une petite pièce conique qui a pour but de réduire le diamètre du tube afin d'y mettre des encoche plus petites de type G en général
Revenir en haut Aller en bas
B.O.A

B.O.A


Messages : 600
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 56
Localisation : Faucigny

La flèche compound - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La flèche compound   La flèche compound - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai - 11:19

Bien vu vincent-74500, je voulais bien entendu parler de collar-nock (c'était juste pour voir si vous suiviez  Suspect )

Donc, les collar-nock titane que j'utilise ne sont pas (encore) en vente en ligne.

C'est mon pote Fred qui les fabrique, il a ouvert une boîte de matériel pour flèches... entre autre : ARROWTECH
Son site sera en ligne sans doute avant que TAC MAN ne reçoive son X-Centric, pour l'instant seule sa page Facebook pro est active > ICI < mais je pense que vous l'avez déjà tous "likée" sur mon invitation.
Pour info il s'agit donc d'une boîte française située à Findrol, donc sous label HSTQ !
Je reviendrai vous en remettre une couche dans la section adéquate dès l'ouverture de son site...

En attendant l'ouverture de son site de vente en ligne, n'hésitez pas à vous adresser à moi si vous souhaitez lui acheter du matos, je fais le VRP-livreur pour pas un rond Wink


Et pour revenir sur la remarque de vincent-74500, pour une aprèm de tests-réglages-optimisation, c'est quand vous voulez  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boacordages.com
vincent-74500

vincent-74500


Messages : 82
Date d'inscription : 02/04/2014

La flèche compound - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La flèche compound   La flèche compound - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai - 12:07

B.O.A a écrit:
Bien vu vincent-74500, je voulais bien entendu parler de collar-nock (c'était juste pour voir si vous suiviez  Suspect )

Donc, les collar-nock titane que j'utilise ne sont pas (encore) en vente en ligne.

C'est mon pote Fred qui les fabrique, il a ouvert une boîte de matériel pour flèches... entre autre : ARROWTECH
Son site sera en ligne sans doute avant que TAC MAN ne reçoive son X-Centric, pour l'instant seule sa page Facebook pro est active > ICI < mais je pense que vous l'avez déjà tous "likée" sur mon invitation.
Pour info il s'agit donc d'une boîte française située à Findrol, donc sous label HSTQ !
Je reviendrai vous en remettre une couche dans la section adéquate dès l'ouverture de son site...

En attendant l'ouverture de son site de vente en ligne, n'hésitez pas à vous adresser à moi si vous souhaitez lui acheter du matos, je fais le VRP-livreur pour pas un rond Wink


Et pour revenir sur la remarque de vincent-74500, pour une aprèm de tests-réglages-optimisation, c'est quand vous voulez  cheers

Erff oui d'ailleurs j'ai pas pris les nock collar après avoir vu avec Fred car il n'était pas sur qu'ils passent sur du 300, mais vu que je prend du 350 maintenant... tant pis

tu insinue qu'il n'est pas près de vouloir un MA-GNI-FIQUE X-CENTRIC ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
B.O.A

B.O.A


Messages : 600
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 56
Localisation : Faucigny

La flèche compound - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La flèche compound   La flèche compound - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai - 12:49

Je n'insinue rien d'autre que le site de Fred va ouvrir très rapidement.

Je n'ai pas tout suivi avec ton histoire de collar-nock...
Tu en as déjà acheté pour du 300 et ils te restent sur les bras, c'est ça ?
Si c'est le cas, à mon avis Fred te les remplacera sans souci par des 350.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boacordages.com
vincent-74500

vincent-74500


Messages : 82
Date d'inscription : 02/04/2014

La flèche compound - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La flèche compound   La flèche compound - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai - 12:58

haa je préfère cette version alors Wink

non pas du tout, j'en voulais pour des 300, mais du coups Fred ne me les a pas vendu car il n'est pas sur qu'ils passent sur du 300

donc je n'en ai pas, mais j'en aurais eu besoin vu que je vais prendre du 350 (et qu'il sont fait pour du 350 Wink ) enfin bref on en re-parle demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Graillon




Messages : 223
Date d'inscription : 06/04/2014

La flèche compound - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La flèche compound   La flèche compound - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mai - 12:28

c ou l entreprise arrowtech pour des collars nock ?
car sur la page face de bouc c pas dit  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
B.O.A

B.O.A


Messages : 600
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 56
Localisation : Faucigny

La flèche compound - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La flèche compound   La flèche compound - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mai - 18:39

Le site d'Arrowtech va être mis en ligne incessamment.
Je vous tiendrai au courant dès que ce sera fait.

En attendant, pour ceux qui utilisent Facebook, vous pouvez vous adresser à Fred directement par MP ( > ICI< ), pour mes autres, vous pouvez passer par moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boacordages.com
Contenu sponsorisé





La flèche compound - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La flèche compound   La flèche compound - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La flèche compound
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Poids de Flèche
» Influance du FOC sur la flèche
» Mon premier compound SUITE
» pointe de flèche balle
» Premier choix pour un compound

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chasseurs Archers des Pays de Savoie :: Matos / Réglages et Techniques :: Le coin du matos-
Sauter vers: