les Chasseurs Archers des Pays de Savoie

les Chasseurs Archers des Pays de Savoie

Chasse et Chasseurs a l'arc des Pays de Savoie
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau venu...
Jeu 31 Aoû - 10:42 par Pierre

» BOA c'est le monsieur de BOA cordage ?
Mer 30 Aoû - 19:27 par Xbase

» Qu'on se le dise !
Mer 30 Aoû - 17:28 par TAC MAN

» Prochaine JFO
Sam 7 Jan - 11:55 par TAC MAN

» Poids de Flèche
Sam 7 Jan - 11:51 par TAC MAN

» Nouveau venu ds la région
Ven 9 Déc - 21:01 par Ploopy

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
LIENS UTILES
Des cordes par un Archers pour les Archers... http://www.boacordages.com

La chasse en Haute Savoie, mais aussi la nature, les randos, la Yaute en somme... http://www.chassenaturealpes.fr

ACAHS, le site officiel. http://acahs.net

Partagez | 
 

 La flèche compound

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wape73

avatar

Messages : 185
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 46

MessageSujet: La flèche compound   Ven 14 Mar - 19:37

Qui c'est qui si cogne scratch  study 

J'voudrais py tout savoir sur la flèche...Le bidule, le zic, le binse, le zac...Voilà quoi! scratch  rendeer 

Pour l'instant ça serait bien que de parler que d'arc a poulies
Revenir en haut Aller en bas
TAC MAN
Admin
avatar

Messages : 868
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 44
Localisation : Sallanches

MessageSujet: Re: La flèche compound   Sam 15 Mar - 9:07

hello, en pensant a ce que nous allions (je dis nous car sur un si vaste sujet je n'aie pas les compétences pour te répondre seul... Sad ) te dire je m'aperçois qu'il y a déjà des posts a ce sujets dans la rubrique "caractéristique de l'arc". Evil or Very Mad ..j'men vais donc faire du tri  lol! 

Bon, donc, je commence et les potes prendront le relais.....
déjà entre poulie et tradi, c'est, comment dire  Suspect une question de dosage, le principe de la flèche reste le même, tu a donc d'un bout a l'autre l'encoche, l'empennage, l'insert puis la pointe ou lame suivant l'utilisation...tout ceci étant placé dans le même ordre sur le fut (non pas de biere BOA... Rolling Eyes )
l'encoche donc ...elle doit être adapter a tes futs, elle est aussi en générale muni d'un p'tit picot, celui ci te permet de sentir au toucher de quel coté se trouve ta plume coq...tu vas me dire que fout un coq la dedans Mad  on appelle plume coq, la plume qui sur les trois de l'empennage n'a pas la couleur des 2 autres. car en règle de base (on y reviendra surement avec les repose flèches modernes...) tu doit placer ton empennage de façons a ce qu'il y aie le moins de frictions possible entre les plumes et le tapis d'arc,(heu... là faudrait que t'aille voir une photo d'arc classique...) donc que ta plume coq, vu la réparation des plumes soit a l'extérieur de la fenêtre d'arc
" />

LE FUT...alors là Mad  c'est comme les calibres et les carabines...ils y a autant d'avis que de tireurs...
tu a le choix entre plusieurs matériaux pour les poulies : l'alu, le carbone, les mixtes carbonne/alu et peut être d'autre que je ne connais pas, tu rajoute le bois pour les tradi
le choix du bon fut est un savant calcul entre ton allonge, la puissance de ton arc , sa vitesse, et le poids de ce que tu vas mettre au bout, alors pour ce calcul la méthode la plus simple est de consulter les tables de choix des fabricants de futs....il y a aussi des sites internet qui font ça très bien....après avec l'expérience tu "adaptera" ces résultat ce que tu veut obtenir, en schématisant a la louche, il faut que ton fut soit suffisamment souple pour encaisser sans casser la puissance que ton arc lui colle au fesse et absorber la déformation du a la pousser (vas voir les vidéos sur le paradoxe de l'archers...) et suffisamment rigide pour supporter cette même puissance et reprendre au plus vite sa forme droite , en poussant bien droit le poids que représente la pointe. Pointes dont le grammages a une forte influence sur le vol de la flèche, a cause notamment du FOC, et voila que maintenant après le coq, le phoque...en fait c'est bestial l'archerie... dehors 
bon faut que je bosse un peu, donc je laisse mes camarades continuer, tu peut aussi, toujours dans la rubrique caractéristique de l'arc, aller voir les posts sur l'influence du FOC
Voila, j'aie déjà écrit une page de romans et on a encore pas attaqué le choix du matériaux pour le futs, ni les lames...quand je te dis que c'est un vaste sujets lol! 

_________________
On ne devrais enseigner à prendre les bêtes que par noblesse et gentillesse et pour y prendre agrément. Il y aurait ainsi plus de bêtes si on ne les tuait pas faussement et on en trouverait toujours à chasser "
Gaston Phoebus
Revenir en haut Aller en bas
http://chasse-arc-73-74.forumactif.org
TAC MAN
Admin
avatar

Messages : 868
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 44
Localisation : Sallanches

MessageSujet: Re: La flèche compound   Lun 17 Mar - 18:37

euh... Suspect  il n'y a que moi qui est vus la question de wape73 ??
bon, ben wape73 j'attends encore 1 jours ou 2 que l'un de mes p'tit camarade t'apporte des explications sur l'autre bout de la flèche et si aucun d'entre eux ne se bouge , je reprendrais mes explications (tans pis pour toi...) geek 

_________________
On ne devrais enseigner à prendre les bêtes que par noblesse et gentillesse et pour y prendre agrément. Il y aurait ainsi plus de bêtes si on ne les tuait pas faussement et on en trouverait toujours à chasser "
Gaston Phoebus
Revenir en haut Aller en bas
http://chasse-arc-73-74.forumactif.org
NSAF-A

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 35
Localisation : Pays Rochois

MessageSujet: Re: La flèche compound   Mar 18 Mar - 11:10

Hello,
Histoire de participer (et que ce soit pas toujours à sens unique!), je m'y colle pour la matière des tubes je viens apporter ma modeste poignée de gravier à l'édifice, en attendant d'autres interventions plus pointues.
En ce qui concerne la matière des fûts, c'est toujours pareil, le choix dépend de plusieurs critères. Je vais m'en tenir aux idées générales (le bon vieux "avantage/inconvénient" qui reste quand même parlant), ça fera une base de départ. Ainsi les vrais connaisseurs pourront corriger/compléter/etc,   ce qui ne va pas. Vu que le sujet porte sur les flèches pour les poulies, on écarte les fûts bois. Autant que je sache, vaut mieux pas essayer avec un poulies où l'accélération de la corde a toutes les chances de rompre le fût, mais peut-être des téméraires ont essayé avec succès…ou pas? De plus, ça ferait largement un sujet à part entière...

1.  Le tube carbone:  
- Il est léger
- ne se déforme pas: les fibres casseront si les contraintes sont trop fortes mais sinon, elles reprendront leur forme initiale( toujours vérifer  l'état des fibres avant ou après la session, pour éviter les risques de demi-flèches plantées dans la main... (cf. photo postée par  B.O.A. sur un autre sujet… pas cool…)
- suivant la matière  des cibles, il peut être plutôt difficile à retirer et à nettoyer
- il y a un petit risque, quand on monte ses flèches, de trop chauffer le tube par endroit, ce qui peut détériorer définitivement les fibres de carbone.
- Fin, donc peu de prise au vent

2. Le tube aluminium:
- est plutôt bon marché,
- ne casse pas : il se tord, et peut donc, éventuellement si c'est bien fait, être "détordu". En principe, il y a donc peu de chance de finir avec une flèches alu dans la main (pour moi ça compte quand même Wink) Par contre c'est vrai qu'il se tord plutôt facilement…
- Il est plus lourd que le carbone .ce qui peut être un + ou un - suivant le but recherché, mais en général plutôt un moins, si l'archer recherche du trait; après je sais qu'en chasse les préoccupations peuvent être différentes (recherche d'une plus grande énergie cinétique à l'impact et tout le toutim auquel je ne suis pas spécialiste, mais qui m'intéresse néanmoins)
- Plus large que le carbone, donc plus de prise au vent (j'ai rencontré des archers qui tirait alu en intérieur et carbon en exté, ce qui peut être un bon compromis)

3. Le tube alu/carbone:
- Je n'en ai jamais essayé, mais il semblerait que ce soit un peu le beurre et l'argent du beurre: un tube carbone gainé d'alu;  les avantages des uns et des autres: léger, facile à retirer, solide, peu de prise au vent, etc.
- Mais aussi le prix des deux!


Au final, pour ma part, je pense que deux critères en définitive font qu'on s'oriente vers l'un ou l'autre:
en premier lieu le budget, les flèches ça se change quand même régulièrement (et même plus si elles ratent la cible un peu trop souvent Wink). En second lieu, je dirais que c'est une question de ressenti: si on se sent aussi bien au tir avec une flèches plutôt qu'une autre, autant prendre la moins chère et celle qui durera le plus, mais bon après...les gouts et les couleurs... En d'autres termes, ben faut essayer!
Donc, voilà en ce qui concerne les critères uniquement liés à la nature du tube. Après il faut prendre en compte  pas mal de paramètres () qui permettent de choisir ses flèches: notamment en ce qui concerne l'arc, sa puissance, sa vitesse...( logique me direz-vous), poids des pointes,  longueur de la flèche, spine du tube (rigidité), âge du capitaine, couleur du cheval blanc,… mais, c'est plus pointu et plus personnel, je laisse donc la place aux savants, et j'espère que ce défrichage grossier a pu être utile.
Bonnes flèches!
Arvi
Aurel
Revenir en haut Aller en bas
nono74

avatar

Messages : 940
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 37

MessageSujet: Re: La flèche compound   Mar 18 Mar - 11:34

TAC MAN a écrit:
euh... Suspect  il n'y a que moi qui est vus la question de wape73 ??
bon, ben wape73 j'attends encore 1 jours ou 2 que l'un de mes p'tit camarade t'apporte des explications sur l'autre bout de la flèche et si aucun d'entre eux ne se bouge , je reprendrais mes explications (tans pis pour toi...) geek 

Si j'avais vue son post mais comme j'avais rien compris au tiens je voulais pas te contredire...mdrrr
 lol! lol! lol! << 

_________________
Futur mis en causes....lol!
Revenir en haut Aller en bas
wape73

avatar

Messages : 185
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 46

MessageSujet: Re: La flèche compound   Mar 18 Mar - 12:42

ah! Je commence a y voir plus clair... Cool .Merci pour ce départ d'infos.

Y a t'il des diamètres différents de futs?

Revenir en haut Aller en bas
TAC MAN
Admin
avatar

Messages : 868
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 44
Localisation : Sallanches

MessageSujet: Re: La flèche compound   Mar 18 Mar - 13:18

faut dire que Nono taille ces fleches lui meme dans le noisetier du voisin,,,certaines subtilités lui echappent donc... Razz Razz Razz 
donc oui il y a plusieurs diametre et epaisseur, avec chacun un poids en grain par pouce et un spine different, et la je m efface humblement pour laisser la place au explication du professeur Nono sur ce sujet... lol!

_________________
On ne devrais enseigner à prendre les bêtes que par noblesse et gentillesse et pour y prendre agrément. Il y aurait ainsi plus de bêtes si on ne les tuait pas faussement et on en trouverait toujours à chasser "
Gaston Phoebus
Revenir en haut Aller en bas
http://chasse-arc-73-74.forumactif.org
nono74

avatar

Messages : 940
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 37

MessageSujet: Re: La flèche compound   Mar 18 Mar - 19:04

ok franck defi relevé je vais lui repondre!!!


wape73 a écrit:
ah! Je commence a y voir plus clair... Cool .Merci pour ce départ d'infos.

Y a t'il des diamètres différents de futs?


OUI!!!!

voila s'est fait...

mdrrr

 dehors << 

_________________
Futur mis en causes....lol!
Revenir en haut Aller en bas
wape73

avatar

Messages : 185
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 46

MessageSujet: Re: La flèche compound   Mar 18 Mar - 19:54

Donc! c'est là que ça se complique rabbit ...hein, les gars! bom ...

Revenir en haut Aller en bas
TAC MAN
Admin
avatar

Messages : 868
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 44
Localisation : Sallanches

MessageSujet: Re: La flèche compound   Mar 18 Mar - 20:46

Et on remeciie Nono pour  ce formidables exposé. . cheers  cheers 
ce qu il ne faut jamais oublier, c est que l arc devellope a la decoche une energie et que cette energie doit ABSOLUMENT etre absorbe par quelque chose , si non a plus ou moins breve echeance, clairement tes branches vont te peter a la tronche.  Sad  et ce qui va absorber cette energie , c est la fleche. pour amortir convenablement et absorber cette energie, on considere qu une fleche doit peser  un minimum de 5 a 7 grains par livres de puissance d arc, c est une moyenne variable entre tradi et poulie, on vas en recauser....ceci pour que tu integre les notions de poids dont ca vas causer apres

le plus chia...pardon complexe, ce sont les futs alu,  (pour moi en tout cas...)les refs inscrite dessus correspondent au diametre exterieur en fraction de pouces et le deuxieme chiffre correspond a l epaisseur de la paroie....la combinaison des deux donnera le spine et le poids en grain par pouce. Tu pourras donc avoir en fonction de ces deux chiffres une fleche alubde plus grand diametre, mais avec des parois peut epaisse, elle sera donc moins lourde etvmoins rigide qu une fleche plus petite en diametre a parois plus epaisse et donc plus lourdes a allonges egale, tu suis jusqu la ?  lol! , je trouve qu ils ont fait bien compliquer les ricains sur ce couts la.... Evil or Very Mad 

_________________
On ne devrais enseigner à prendre les bêtes que par noblesse et gentillesse et pour y prendre agrément. Il y aurait ainsi plus de bêtes si on ne les tuait pas faussement et on en trouverait toujours à chasser "
Gaston Phoebus
Revenir en haut Aller en bas
http://chasse-arc-73-74.forumactif.org
B.O.A

avatar

Messages : 600
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 49
Localisation : Faucigny

MessageSujet: Re: La flèche compound   Jeu 20 Mar - 2:15

Bon, j'en aurais bien rajouté une couche mais je suis un peu pris en ce moment, pas trop le temps de développer.
En plus je me réserve pour le moment où on arrivera à la question des cordes  Cool 

_________________
La flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir quitté l'arc.
L'inverse est vrai aussi...


www.boacordages.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boacordages.com
TAC MAN
Admin
avatar

Messages : 868
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 44
Localisation : Sallanches

MessageSujet: Re: La flèche compound   Jeu 20 Mar - 9:45

Je vais renommer le site je crois....ça commence a ressembler a la DDE ou a la Colas ici  Mad  1 ou 2 qui bossent et tout les autres qui regardent..... lol! 

_________________
On ne devrais enseigner à prendre les bêtes que par noblesse et gentillesse et pour y prendre agrément. Il y aurait ainsi plus de bêtes si on ne les tuait pas faussement et on en trouverait toujours à chasser "
Gaston Phoebus
Revenir en haut Aller en bas
http://chasse-arc-73-74.forumactif.org
wape73

avatar

Messages : 185
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 46

MessageSujet: Re: La flèche compound   Ven 21 Mar - 20:46

Je crois bien qu'ils te taquinent, Laughing .
Donc, pour résumer sur le poids, il doit être en proportion de la puissance de l'arc et de l'allonge, study .
En parlant d'alu, j'ai pas saisit pourquoi un diamètre plus gros, paroi fines et diamètre plus petit et paroi épaisse. Qu'est ce qui différentie tel ou tel choix scratch .

Le choix de la pointe ou d'une lame chasse doit elle jouer sur le choix du fût?
Ou est ce la continuité de tout le poids de la flèche...

Ouuuh! làlà!!! j'espère avoir été clair....
Revenir en haut Aller en bas
TAC MAN
Admin
avatar

Messages : 868
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 44
Localisation : Sallanches

MessageSujet: Re: La flèche compound   Ven 21 Mar - 22:27

pour les futs alu, cela vient des US peut être ont ils voulue  que chacun puisse trouver le compromis qui lui convient entre rigidité, poids et diamètre Suspect  il y a peut être une âme charitable qui apportera une précisions la dessus geek ....

Pour les carbones, c'est un peu plus simple, le spine est marqué dessus  cheers  a noter que la toutes les marques indiquent le spine comme les numéros de plomb, a savoir plus le chiffre est élevée, plus le spine est "faible". Sauf Carbone Express.. Evil or Very Mad .Et sur les futs, est indiqué aussi le poids en grain par pouces, donc multiplication de ton allonge par ce chiffre et tu aura le poids de ton fut brut (hors encoche, lames, insert...) study 

en suite, pour le poids, c'est ça, il faut que tes flèches soit :
suffisamment  lourdes pour amortir et emmagasiner l'énergie de l'arc
suffisamment lourdes pour avoir l'énergie nécessaire (le plus possible) pour pénétrer dans le gibier (tu sais l' histoire avec la vitesse au carré multiplier par l'Age du capitaine etc...)
et pas trop pour que l'arc puisses les propulsé le plus loin avec une trajectoire la plus tendus possible  bounce 

le but du jeux étant de trouver le meilleur compromis Twisted Evil , et la oui, tu dois inclure dans le poids total de ta flèche le poids de ta lame de chasse, qui au passage tu l'aura compris devra avoir le même poids que tes pointes d'entrainement, si non tes réglages ne serviront a rien....
ce poids de lame (ou pointe d'entrainement ) vas aussi jouer sur le FOC, le je te laisse aller voir le post la dessus, je vais pas redire ce qu'on déjà brillamment dit mes p'tit camarades.... Cool ça répondra en partie a ta dernier questions..

pour la petite histoire, pour avoir un rendement minimum, la lois imposait jusqu' a il y a peu ,un poids minimum de 30 grammes pour une flèches prêtes a chasser (lame incluse) (grammes / grains et pouces/cm  => vas jouer avec ta calculette  Rolling Eyes )
Plus maintenant, mais tu t'apercevra vite que le poids idéale est toujours  proche de ça....sauf que maintenant, on regarde aussi l'énergie que tu obtient, la fameuse KE qui est indiquer  pour les lames articulés, les fabricants indiquet souvent le minimum qu'il faut pour que leurs lames puissent entrer en action....il y a d'ailleurs de très bon calculateur sur le web pour savoir ce que tu obtient avec ton matériel;
Dernier précisions, parce que je papote, je papote, on pourrait en parler des heures...

Comme il n'y a plus de minimum légale, on peut maintenant  r (pour les poulies) baisser le poids et compenser par une vitesse de flèches en hausse pour arriver a une KE suffisante, alors que les tradi, avec une vitesse plus faible, rattrape avec des fut plus lourd...
toutes les combinaisons sont possibles a deux conditions:
1) qu'elle soit sans risque pour ton arc et toi
2) QUE LA FLECHE ARRIVE AVEC ASSER D'ENERGY  POUR PENETRER LE GIBIER AU MAX ET ASSURER L'HEMORAGUE RAPIDE !

Bon, je te rassure, au début tu comprend rien, joker mais après  tu comprend rien.... lol! 
le web regorge de calculateur en tout genre, si tu connait la puissance de ton arc et le poids de tes lames, tu trouvera tout les reste et inversement....
bon aller.... Sleep Sleep 

_________________
On ne devrais enseigner à prendre les bêtes que par noblesse et gentillesse et pour y prendre agrément. Il y aurait ainsi plus de bêtes si on ne les tuait pas faussement et on en trouverait toujours à chasser "
Gaston Phoebus
Revenir en haut Aller en bas
http://chasse-arc-73-74.forumactif.org
nono74

avatar

Messages : 940
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 37

MessageSujet: Re: La flèche compound   Mar 25 Mar - 17:32

jolie franck..

chapeau bas...

_________________
Futur mis en causes....lol!
Revenir en haut Aller en bas
B.O.A

avatar

Messages : 600
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 49
Localisation : Faucigny

MessageSujet: Re: La flèche compound   Mar 25 Mar - 20:01

Bah c'est pas le Chef pour rien !
Bravo patron  cheers 

_________________
La flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir quitté l'arc.
L'inverse est vrai aussi...


www.boacordages.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boacordages.com
wape73

avatar

Messages : 185
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 46

MessageSujet: Re: La flèche compound   Jeu 17 Avr - 7:02

Bon bin voilà! j'ai assez bien digéré le départ, et pour continuer... Very Happy

L'empennage doit il rester qu'avec du plastique ou l'on peut mettre de la plume ou voir des flouflouconfused  
Revenir en haut Aller en bas
TAC MAN
Admin
avatar

Messages : 868
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 44
Localisation : Sallanches

MessageSujet: Re: La flèche compound   Jeu 17 Avr - 7:11

Tu tire au poulie...tu met du plastique...
Tu tire au tradi...tu met du naturel....
Tu tire en l'air...tu mets du fluflu quel que soit ton arc....

ça c'est la base... study 

Maintenant ...tu peut toujours t'amuser a essayer d'inverser les matières.... Twisted Evil  Y en a qu'on essayer...y z'ont eus des problèmes  Cool 

Seul chose...en l'air c'est fluflu...question de sécurité et de texte de lois  study  sinon, comme dirais Nono, tu passe dans la catégorie des " futur mise en causes ".... nul 

_________________
On ne devrais enseigner à prendre les bêtes que par noblesse et gentillesse et pour y prendre agrément. Il y aurait ainsi plus de bêtes si on ne les tuait pas faussement et on en trouverait toujours à chasser "
Gaston Phoebus
Revenir en haut Aller en bas
http://chasse-arc-73-74.forumactif.org
nono74

avatar

Messages : 940
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 37

MessageSujet: Re: La flèche compound   Jeu 17 Avr - 10:27

tu peux aussi mettre des plumes naturelles avec ton poulie...
 
ca passe enfin sa depend aussi de ton repose fleche..
 
Si tu as un biscuit oublie la plume naturelle

et inversement pour un tradi tu peux mettre du plastique...

_________________
Futur mis en causes....lol!
Revenir en haut Aller en bas
wape73

avatar

Messages : 185
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 46

MessageSujet: Re: La flèche compound   Ven 18 Avr - 17:06

Je sais pas si c'est moi qui beugue ou quoi alien ...
J'ai a peu prés saisi comment choisir une flèche, mais sur les sites marchands j'y arrive pas confused ...Je trouve pas comment faire pour le spine.

[i]HELP!!![/i] No 
Revenir en haut Aller en bas
B.O.A

avatar

Messages : 600
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 49
Localisation : Faucigny

MessageSujet: Re: La flèche compound   Ven 18 Avr - 17:51

Sur quelle marque / modèle de tube as tu jeté ton dévolu ?
Quelle est la puissance de ton arc ?

_________________
La flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir quitté l'arc.
L'inverse est vrai aussi...


www.boacordages.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boacordages.com
nono74

avatar

Messages : 940
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 37

MessageSujet: Re: La flèche compound   Ven 18 Avr - 19:00

allonge???

type de cam??

pointure des pieds??? euhh non ca on s'en tape!!

_________________
Futur mis en causes....lol!
Revenir en haut Aller en bas
B.O.A

avatar

Messages : 600
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 49
Localisation : Faucigny

MessageSujet: Re: La flèche compound   Ven 18 Avr - 19:09

l'allonge on s'en tape un peu aussi sur une trottinette Wink

_________________
La flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir quitté l'arc.
L'inverse est vrai aussi...


www.boacordages.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boacordages.com
wape73

avatar

Messages : 185
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 46

MessageSujet: Re: La flèche compound   Ven 18 Avr - 19:33

Puissance de la trottinette  Wink entre 50/55.(peson de la maison).
Allonge de 28, pris du fond d'encoche de la flèche et au bord de l'extérieur du compound, Voilou
Revenir en haut Aller en bas
nono74

avatar

Messages : 940
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 37

MessageSujet: Re: La flèche compound   Ven 18 Avr - 20:11

B.O.A a écrit:
l'allonge on s'en tape un peu aussi sur une trottinette Wink

Euhh pas vraiment l'allonge modifie le spine de tes flèches quand même...


Tu n'a pas le même spine entre une allonge de 26 et une allonge de 30..


_________________
Futur mis en causes....lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La flèche compound   

Revenir en haut Aller en bas
 
La flèche compound
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repose flèche compound Beiter
» choix de flèche (compound)
» Repose flèche compound
» Latéral et repose flèche en compound
» Choix flèche pour arc compound

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chasseurs Archers des Pays de Savoie :: Matos / Réglages et Techniques :: Le coin du matos-
Sauter vers: