les Chasseurs Archers des Pays de Savoie
les Chasseurs Archers des Pays de Savoie
les Chasseurs Archers des Pays de Savoie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les Chasseurs Archers des Pays de Savoie

Chasse et Chasseurs a l'arc des Pays de Savoie
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Affutage de lames magnus
Hommage a Ella Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:19 par Pierre

» BOA c'est le monsieur de BOA cordage ?
Hommage a Ella Icon_minitimeMer 27 Sep - 20:48 par nono74

» Nouveau venu...
Hommage a Ella Icon_minitimeMer 27 Sep - 20:47 par nono74

» Qu'on se le dise !
Hommage a Ella Icon_minitimeMer 30 Aoû - 17:28 par TAC MAN

» Prochaine JFO
Hommage a Ella Icon_minitimeSam 7 Jan - 11:55 par TAC MAN

» Poids de Flèche
Hommage a Ella Icon_minitimeSam 7 Jan - 11:51 par TAC MAN

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
LIENS UTILES
Des cordes par un Archers pour les Archers... http://www.boacordages.com

La chasse en Haute Savoie, mais aussi la nature, les randos, la Yaute en somme... http://www.chassenaturealpes.fr

ACAHS, le site officiel. http://acahs.net
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Hommage a Ella

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TAC MAN
Admin
TAC MAN


Messages : 869
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : Sallanches

Hommage a Ella Empty
MessageSujet: Hommage a Ella   Hommage a Ella Icon_minitimeLun 20 Jan - 11:58

Ainsi donc,  invité dans une acca voisine  , je me suis retrouvé samedi matin a 8 h 30, pour une matinée de chasse normalement cool genial . Les postes de mon voisin et moi même se trouvent a 60 m l'un de l'autre, dans un endroit relativement fermé, a 350 m au dessus d'une national, d'un échangeur autoroutier , de l'Arve et d'une usine de récupération de ferraille, c'est vous dire le silence qui y règne... Evil or Very Mad Et quand je dis "au dessus" c'est techniquement juste vus la pente.... Bien sur aucune menée d'entendus, faut dire déjà que la traque est faite avec deux saucisses a pattes, pardon... geek  un teckel et un russel.  Vers 10 h, les geais (ont arrive a les entendre quand même) s'animent, le bruit se déplace...action réaction...mon voisin et moi sommes prêts, je regarde vers lui, masse noir qui déboule, deux coup, en même temps qu'il me crie attention, je vois une boule noire arriver droit sur moi par le chable...a pardon, faut causer le France donc cf: chable, petit couloir très pentu servant souvent au débardage du bois... What a Face  je commence a m'enlever de la trajectoire pour ne pas prendre une pierre ds la tronche. Et la le sieur goret décide de ce relever et de partir a ma droite, j'épaule et tire entre deux sapins;

Coup de fil, attente fin de traque et je part voir pendant que le collegue reste en retour. Du sang, quelques gouttes puis plus rien et ainsi de suite sur 150 m, on décide donc d'appeler un conducteur; jusque la rien d'anormale. Sur ce, ce pointe un chasseur d'une autre équipe, qui ayant entendus tirer et venus se placer dans la traque ave un youki du genre chien de soupe... ce chasseur, que je vais appeler Groscon...commence a remonter la trace du sanglier en trainant volontairement les pied efface tout...je lui est donc demander gentiment a l'aide d'un p'ti coup d'épaule de s'écarter, c'est pourtant pas mon genre mais il m'a trop gonfler  Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Donc a midi arrive JP Puthon conducteur de chien de sang aussi humble et gentil qu'efficace. Sa dachbraque est mise sur la voie. On aurait tous parier que le sanglier avait suivis la coulée a flan de montagne, mais Ella persiste a vouloir descendre. JP fait confiance a son chien et nous amène au bord la rte national, ou l'on retrouve une goutte de sang...oui, bon d'accord... Sad mais en face, et a droite  c'est le parking d'une grande surface, a gauche l'entrée de l'autoroute et une cafétéria. un samedi midi...discret l'histoire....

Tans pis, on lache pas l'affaire. Ella arrive a démêler la trace sur le goudron , la suite après, la j'vais manger, j'aie la dalle yes
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-arc-73-74.forumactif.org
TAC MAN
Admin
TAC MAN


Messages : 869
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 51
Localisation : Sallanches

Hommage a Ella Empty
MessageSujet: Re: Hommage a Ella   Hommage a Ella Icon_minitimeLun 20 Jan - 13:54

je disais donc, qu'Ella reprend la piste du sanglier, direction le carrefour et on se retrouve au milieu du rond point , entre la route national et l'entrée de l'autoroute, ou se trouve un massif d'arbuste épineux et autres;  Ah ben si le sanglier est la dedans... pale pale , ça serait bien qu'il soit mort parce que si il déboule au pas de charge, on fait quoi ?? affraid affraid 

Ouf...rien dedans, toujours dans la discrétion, fluo et cara a l'épaule...on fait le tour du rond point...un p'tit coucou au gens qui mangent a la cafeteria a coté, les voitures nous laisse passé...la peur je pense....Puis Ella reprends le pieds, le sanglier avais crocheter juste avant d'entrée sur l'autoroute, pas de télé badge sans doute... No 
On suit la route en parallèle, mais en contre bas, dans le fossé, le pied marque bien, pas de doute, il est bien passé là  cheers . Arrivé  sous le pont de l'échangeur, ou passe la voie ferré et l'autoroute, un roncier épais et prometteur geek   je reste d'un coté et commence a réfléchir (si si, dés fois j'y arrive...), a droite l'autoroute et la voie ferré, a gauche un mur, derrière le parking de la grande surface et devant mes potes...ça vas être simple.... pale 

Les 3 autres avancent et contournent, la chienne tire fort et donne sur le pied, et tout en même temps je vois le roncier bougé , Jean Paul tirée vivement la longue et retirer le chien vers lui, et claqué un coup de feu...ça ce fini bien, le tire fichant a bout portant a stopper net le Ragot d'environ 75 kg qui étais  bien décider a vendre chère sa peau pourtant déjà percée Suspect , mais on ne peut pas lui en vouloir....sacré bestiole quand même !

tout ce romans pour féliciter les conducteurs de chien de sang et leur fidèle compagnon, qui font un boulot formidable, par respect du gibier et dans le bénévolat le plus total  cheers cheers Un grand merci a Jean Paul et Ella, spéciale dédicace a notre pote Antho qui chasse a l'arc et fait de la recherche, car il ne connaît que trop le prix a payer parfois pour cette engagement....
Revenir en haut Aller en bas
https://chasse-arc-73-74.forumactif.org
nono74

nono74


Messages : 942
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 44

Hommage a Ella Empty
MessageSujet: Re: Hommage a Ella   Hommage a Ella Icon_minitimeLun 20 Jan - 16:55

Felicitation aux quatuors!!!

Perso le Sieur cité plus haut sautait pas la falaise ...
Revenir en haut Aller en bas
titipouce73




Messages : 141
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 33
Localisation : frontenex

Hommage a Ella Empty
MessageSujet: Re: Hommage a Ella   Hommage a Ella Icon_minitimeMar 21 Jan - 8:19

Belle histoire pleine de rebondissement...

Félicitation. . .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage a Ella Empty
MessageSujet: Re: Hommage a Ella   Hommage a Ella Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage a Ella
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chasseurs Archers des Pays de Savoie :: Petites Histoires :: Vos histoires de chasse-
Sauter vers: